1 min de lecture Santé Connectée

2015 sera l'année des montres intelligentes, selon une étude du cabinet Gartner

Le cabinet Gartner estime que la moitié des acheteurs potentiels de capteurs d'activité se tourneront vers une montre intelligente, au détriment des bracelets connectés, l'an prochain.

La nouvelle montre connectée de Samsung : la Galaxy Gear S
La nouvelle montre connectée de Samsung : la Galaxy Gear S Crédit : AFP/A.Burton
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

2015 sera l'année des montres intelligentes. Tel est le pronostic du cabinet d'analyse américain Gartner, dont la dernière étude en la matière estime que l'arrivée sur le marché des dernières montres connectées, dont l'Apple Watch, devrait porter un coup certain aux bracelets connectés.

26 millions de vêtements connectés en 2016

Dans son étude, le cabinet d'analyse explique que les smartwatches et les bracelets connectés, deux types de produits capables de mesurer l'activité physique de leur porteur, trustent actuellement la plus grande partie du marché des capteurs d'activité. 

Gartner estime toutefois que la part des vêtements intelligents devrait nettement augmenter dans les années à venir, passant de 100.000 à 26 millions d'unités entre 2014 et 2016.

Dans le même temps, Gartner prévoit une légère baisse du nombre de capteurs d'activité, dont le nombre d'unités écoulées passerait de 70 millions à 68,1 millions en 2014 et 2015, avant un rebond des ventes en 2016 avec 91,3 millions d'exemplaires vendus. 

50% des acheteurs de bracelets se tourneront vers une montre en 2015

À lire aussi
Vue d'une chaise roulante placée par l'Association des paralysés de France (APF), le 11 octobre 2005 Augmenté
Une colonne vertébrale intelligente pour faire remarcher des paralysés

Pourquoi un tel creux en 2015 ? Selon le cabinet d'études, la moitié des consommateurs désireux d'acquérir un capteur d'activité se tourneront vers une montre intelligente l'an prochain, l'Apple Watch jouant le rôle de catalyseur du marché de la même manière que le premier iPhone dans le secteur des smartphones en son temps.

Services
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Connectée Objets connectés Montres connectées
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants