1 min de lecture Connecté

20 décembre 2034 : on peut désormais converser avec ses animaux de compagnie

Il ne leur manquait que la parole. C'est désormais rectifié. Les géants du digital l'ont bien compris et ont réussi à traduire les aboiements ou les miaulements de vos animaux de compagnie.

Martial You Le Journal du Futur Martial You iTunes RSS
>
20 décembre 2034 : on peut désormais converser avec ses animaux de compagnie Crédit Image : AFP / Archives, JOSEPH EID | Crédit Média : Martial You | Durée : | Date : La page de l'émission
L'Eco and You - Martial You
Martial You et Loïc Farge

En 2029, il y a environ 18 millions de chats et 9 millions de chiens en France. Ça promet un joyeux brouhaha. Car désormais, nos animaux de compagnie sont capables de nous parler. Inimaginable encore en 2018 ! Quinze ans plus tard, on peut retranscrire les sentiments de nos animaux et même leur faire apprendre une fable de La Fontaine.

Ce 20 décembre 2034, Magritte, le labrador noir du président de la République, a accueilli les enfants pour le traditionnel sapin de Noël en récitant Le loup et le chien. Un numéro de singe savant ? C'est tout, sauf ça.

Bien sûr tout le monde est bluffé par la prouesse, car c'est un exploit d'avoir réussi à faire apprendre une poésie à un chien qui la mémorise et qui la récite. Mais au-delà de ça, le marché des assistants vocaux pour animaux (les "pet speakers") est en plein boom.

Objets connectés vivants

Les "pet speakers" vont permettre de développer un business énorme. Ce n'est pas pour rien si c'est Amazon qui a payé la recherche pour développer la technologie.

À lire aussi
Le Global Seed Vault, un coffre-fort géant de 256 mètres carrés qui stocke depuis 2008 des millions de semences. Connecté
Norvège : un coffre-fort de glace pour protéger toutes nos données informatiques

Le chien devient une sorte d'objet connecté vivant qui peut alerter les secours si son maître fait une chute, qui peut prévenir la police quand il y a des cambrioleurs, et qui peut indiquer si le facteur est bien passé.

PS : le Journal du Futur est une fiction d'anticipation qui se base sur des études scientifiques réelles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Animaux Élysée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants