1 min de lecture Connecté

16 mars 2026 : "WoodStocks", le nouveau éco-quartier parisien, est inauguré

La population ne cesse de croître, année après année. Et tout ce petit monde se concentre sur quelques grandes villes, ce qui crée des problèmes de logement. Une solution est trouvée en plein cœur de Paris.

Martial You Le Journal du Futur Martial You iTunes RSS
>
16 mars 2026 : "WoodStocks", le nouveau éco-quartier parisien, est inauguré Crédit Image : AFP / Archives, JEAN-SEBASTIEN EVRARD | Crédit Média : Martial You | Durée : | Date : La page de l'émission
L'Eco and You - Martial You
Martial You et Loïc Farge

Rue Scribe, le 16 mars 2026. On inaugure ce jour-là une série de logements en plein cœur de Paris. Nous sommes au cœur de la Silicon Valley parisienne : le triangle Opéra-Bourse-Haussmann. Les Parisiens ont déjà rebaptisé ce quartier "WoodStocks".

Car le quartier a été entièrement rénové avec des matériaux en bois ("wood", en anglais), et il est situé dans le quartier historique des marchés financiers, du palais Brongniart et des actions en bourse (les "stocks" en anglais).

Dans cet éco-quartier flambant neuf, les immeubles haussmanniens sont toujours là. Mais toutes les "dents creuses" - les bâtiments un peu plus bas - ont été surélevées de quelques étages pour y construire des logements.

Dans les bâtiments du quartier, vous trouvez la fine fleur des start-ups et des stars de l'économie numérique qui sont toutes installées là : Facebook, Twitter, Critéo,BlaBlaCar, Meetic, Deezer, Mozilla, Viadéo et beaucoup d'autres. C'est devenu le quartier d'affaires du nouveau Paris.

À lire aussi
La 5G doit arriver en France à horizon 2020 Connecté
5G : la France n'est "pas en avance" sur le déploiement, selon les opérateurs

PS : le Journal du Futur est une fiction d'anticipation qui se base sur des études scientifiques réelles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Logement Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants