1 min de lecture Société

13 juin 2047 : le premier mariage entre un homme et un robot fait scandale

L'union entre le milliardaire d'origine indienne Jamsetji Sengupta et une humanoïde aux formes presque parfaites pose la question du statut des robots dans notre société.

Martial You Le Journal du Futur Martial You iTunes RSS
>
13 juin 2047 : le premier mariage entre un homme et un robot fait scandale Crédit Image : AFP | Crédit Média : Martial You | Durée : | Date : La page de l'émission
L'Eco and You - Martial You
Martial You et Loïc Farge

C'est le stade ultime de la proximité entre les robots humanoïdes et les êtres humains. Le 13 juin 2047, le milliardaire d'origine indienne Jamsetji Sengupta, doyen de l'humanité à 146 ans, pionnier de la recherche génétique, épouse une jeune-femme robot aux allures de d'héroïne de mangas japonais. Cela occasionne des débats de société enflammés entre ceux qui défendent la vision traditionnelle de la cellule familiale et ceux qui acceptent de côtoyer des robots au travail, au domicile de leurs parents âgés ou même dans leurs lits.

Les robots humanoïdes ne sont pas que des personnages de Star Wars. Certains ont été mis au point par des entreprises japonaises comme Sony qui créé Asimo. Ce sont des robots qui ressemblent à des humains (une tête, deux bras et deux jambes), mais pas de quoi se tromper avec un homme ou une femme. Des start-up dans le monde entier travaillent pour humaniser un peu plus ces machines, leur faire reproduire des expressions humaines.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Mariage Sciences
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants