1 min de lecture Propulsé

12 septembre 2054 : imaginons, la Sardaigne devient l'île des seniors

Les autorités italiennes transforment leur territoire pour accueillir les retraités et repeupler ainsi l'île.

Martial You Le Journal du Futur Martial You iTunes RSS
>
12 septembre 2054 : la Sardaigne devient l'île des seniors Crédit Image : SIPA | Durée : | Date : La page de l'émission
L'Eco and You - Martial You
Martial You et Loïc Farge

On l'appelle la "silver économie". La prise en charge des personnes âgées représente un des business les plus importants en Europe. Ce 12 septembre 2054, les autorités de la Sardaigne décident de transformer l'île en gigantesque territoire pour les retraités. La Sardaigne est même renommée par la presse "l'île des anciens". Cela fait plusieurs années que le site perd des habitants. Les responsables sardes décident donc de repeupler l'île en installant des structures entièrement dédiées aux plus âgés, dont le nombre explose dans le monde.

En 2054, quelque 1,5 milliard de personnes ont plus de 65 ans sur la planète. En Europe, à part en France, les autres grands pays voient leur population diminuer. Au Portugal, la moitié même de la population a désormais plus de 52 ans.

Les liaisons aériennes low-cost entre Paris et l'aéroport de Cagliari sont de plus en plus fréquentes. Cela permet aux jeunes retraités de revenir au pays facilement et de garder les petits-enfants, le cas échéant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Propulsé Seniors Retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants