1 min de lecture Info

Funérailles du 7e soldat français mort au Mali

Un dernier hommage a été rendu au septième soldat français mort au Mali, ce lundi matin, à Brie, en Charente.

Le brigadier-chef Marc Martin-Vallet, 28 ans, est décédé le 30 juillet au Mali, dans un accident de la route
Le brigadier-chef Marc Martin-Vallet, 28 ans, est décédé le 30 juillet au Mali, dans un accident de la route Crédit : AFP / YOHAN BONNET
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les honneurs militaires ont été rendus au septième soldat français mort au Mali, ce lundi matin à Brie, en Charente. Le brigadier-chef Marc Martin-Vallet, 28 ans, est décédé le 30 juillet dans un accident de la route.

Engagé depuis sept ans, ce spécialiste en manutention-transport était au Mali depuis le 30 mai dans le cadre de l'opération Serval. Il a reçu à titre posthume le grade de chevalier dans l'ordre national du mérite. Il s'est également vu remettre la médaille d'or de la Défense nationale avec palme.

Les obsèques ont été présidées par le chef d'état-major de l'armée de terre, le général d'armée Bertrand Ract Madoux. "C'est avec au coeur la peine du soldat que nous sommes réunis aujourd'hui (...) La mort a, hélas, fauché trop tôt votre belle jeunesse. J'assure votre compagne et votre famille du soutien de l'armée de terre", a-t-il déclaré dans son hommage.

Environ 3.200 militaires français sont encore présents sur le sol malien dans le cadre de l'opération Serval. C'est le premier décès accidentel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Intervention française au Mali
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants