2 min de lecture Culture-loisirs

Friends : Matthew Perry buvait et prenait de l'héroïne en cachette

L'acteur qui interprétait Chandler dans "Friends" a avoué avoir consommé de l'alcool et des drogues opiacée en grande quantité au moment où la série connaissait son apogée.

Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

"Je buvais énormément et je prenais des opiacés" a confié Matthew Perry lors d'une interview donnée à la chaîne ABC News. Celui qui incarnait le personnage de Chandler Bing explique qu'il était "très fort pour le cacher" sur le tournage de la série à succès des années 90, même si certains étaient "éventuellement au courant".

Je buvais énormément et je prenais des opiacés

Matthew Perry
Partager la citation

L'acteur raconte comment le succès l'a fait plonger dans une dépression qui a provoqué ces dépendances à l'alcool et aux drogues opiacés (dérivés de l'opium comme l'héroïne, ndlr). Mais c'est cette même notoriété qui a sauvé Matthew Perry. "Je ne pouvais pas rentrer dans un bar", se souvient-il, alors que la série triomphait auprès du public. Qu'auraient pensé les téléspectateurs s'ils avaient croisé Chandler, ce trentenaire un peu loser et attachant, complètement ivre seul au comptoir ? 

Il faudra encore patienter pour le retour de "Friends"

Ces problèmes expliquent en partie le fait que Matthew Perry n'est pas connu une carrière "post-Friends" aussi fulgurante que celle de Jennifer Anniston, qui jouait le rôle de Rachel. "J'ai pris mes distances" témoigne l'acteur. A l'époque, son moral était au plus bas : "C'est effrayant de revenir sur cette période. J'étais un homme malade". 

Il lui aura fallu plusieurs séjours en cure de désintoxication pour combattre ses addictions. Maintenant qu'il est parvenu à se guérir, l'acteur est très investi dans la lutte contre l'alcoolisme et la toxicomanie. En partenariat avec un spécialiste, il a ouvert une maison qui accueille les anciens alcooliques.

J'étais un homme malade

Matthew Perry
Partager la citation
À lire aussi
Des retraités participent à un concours de culture générale dans leur maison de retraite. hauts-de-Seine
Hauts-de-Seine : des retraités participent à un concours de culture générale

Depuis l'arrêt de Friends en 2004, les apparitions de Matthew Perry sont rares et plutôt discrètes. L'acteur joue des petits rôles dans différentes séries, notamment The Good Wife. Il n'a pas explosé au cinéma non plus, hormis un second rôle de choix aux côtés de Bruce Willis dans Mon voisin le tueur 1 et 2 (1999, 2003).

Beaucoup de rumeurs annoncent un retour des aventures de Chandler, Monica, Ross, Phoebe et Rachel. Mais les fans devront patienter. Interrogé sur cet hypothétique come-back, Matthew Perry a déclaré : "Je ne pense pas", estimant que "ce serait terrible de faire quelque chose de mauvais". Toutefois, il n'est pas exclu que cela se produise un jour. Si un tel projet voyait le jour : "J'irais" a déclaré l'acteur.

Lors d'une récente émission d'Ellen DeGeneress, plusieurs des stars de la série se sont réunies le temps d'un sketch.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture-loisirs Info Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants