1 min de lecture François Hollande

François Hollande maintient ses voeux à Tulle, malgré la situation internationale

Francois Hollande s'est rendu dans son fief historique de Tulle samedi pour présenter ses vœux aux Corréziens. Le Président de la République a passé la matinée à travailler sur la situation internationale, et notamment la prise d'otages en cours sur le site gazier d'In Aménas, en Algérie, mais aussi la situation au Mali. Mais il tenait à perpétuer la tradition des voeux et à se rendre en Corrèze, comme il s'y était engagé une fois élu.

"Marquer (son) attachement à cette ville"

François Hollande est arrivé samedi à Tulle, pour présenter ses voeux aux Corréziens et rencontrer des militaires du 126ème régiment d'infanterie de Brive en partance pour le Mali.
  
Lors de l'inauguration d'une salle polyvalente dans la matinée, couverte par un pool restreint de journalistes, M. Hollande a déclaré qu'il était venu à Tulle "dans ce moment très difficile pour marquer (son) attachement à cette ville, à ce département et en même temps avec la gravité qui tient aux circonstances que nous connaissons", avec l'intervention militaire française au Mali et la prise d'otages en Algérie sur le site gazier d'In Amenas.

Entre amitié et gravité


"Chacun comprend bien le moment que nous traversons, la douleur qu'un grand nombre de compatriotes peuvent ressentir. Je fais en sorte qu'il y ait ce moment d'amitié et en même temps de gravité", a ajouté le chef de l'Etat dans son ancien fief électoral.

Peu après l'allocution du chef de l'Etat, les autorités algériennes annonçaient la mort de 7 otages étrangers et de 11 ravisseurs lors de l'assaut final lancé samedi par les forces spéciales de ce pays contre le site gazier de Tiguentourine dans le Sahara algérien.

Lire la suite
François Hollande Politique Vœux présidentiels
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants