1 min de lecture Info

François Hollande annonce le doublement du nombre d'emplois francs

Le nombre d'emplois francs, d'abord établi à 2.500, sera finalement de 5.000 en 2013, a annoncé François Hollande.

François Hollande, aussi avec le maire de Périgueux, a annoncé le doublement du nombre d'emplois francs
François Hollande, aussi avec le maire de Périgueux, a annoncé le doublement du nombre d'emplois francs Crédit : Jean-Pierre Muller / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

En déplacement à Auch (Gers), François Hollande a annoncé le doublement du nombre "des emplois francs" en 2013, à 5.000. Ce dispositif de soutien à l'emploi des jeunes issus des quartiers défavorisés lancé début juillet consiste en une aide de 5.000 euros, versée en deux fois, à une entreprise qui embauche en CDI un jeune de moins de 30 ans résident d'une zone urbaine sensible (ZUS).

"Nous avions prévu 2.500 emplois francs pour 2013. Compte tenu du succès, je vais doubler leur nombre. Il y en aura 5.000", a déclaré le président de la République.

Au départ, quelque 10.000 emplois de ce type devaient être signés dans les trois ans à venir.

Le jeune embauché doit résider depuis au moins six mois en ZUS et faire état d'une durée de douze mois minimum de recherche d'emploi sur les dix-huit derniers mois. Il n'y a pas de condition de diplôme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Social
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants