1 min de lecture Le choix de Yves Calvi

Francis Rol-Tanguy sur Fessenheim : "Je suis retourné sur le site de la centrale pour y rencontrer le directeur"

Yves Calvi recevait vendredi Francis Rol-Tanguy, délégué interministériel à la fermeture de la centrale nucléaire et à la reconversion du site de Fessenheim depuis le 12 décembre dernier. Deux jours seulement après sa nomination, il se rendait dans le Haut-Rhin où l'accueil a été plus que mouvementé...

Calvi-245x300
Yves Calvi Journaliste RTL

Entretien

Beaucoup le surnomme déjà « Monsieur Fessenheim ». Francis Rol-Tanguy a été officiellement nommé le 12 décembre dernier délégué interministériel à la fermeture de la centrale nucléaire et à la reconversion du site de Fessenheim.

Deux jours seulement après sa nomination, il se rendait sur le site du Haut-Rhin, mais l'accueil a été plus que mouvementé : quelque 200 personnes, agents EDF et prestataires, ont formé une chaîne humaine devant la centrale, plusieurs dizaine d'entre eux ont repoussé le haut-fonctionnaire quand il a voulu pénétrer sur le site. « On n'a pas besoin de liquidateur » avait alors affirmé le délégué CGT du site.

Depuis, ce fils du grand résistant communiste Henri Rol-Tanguy, a pu s'entretenir avec le directeur du site de Fessenheim, c'était il y a 2 jours.

Que se sont-ils dit ? Concrètement, quelle est la mission de Francis Rol-Tanguy ? Dans quel délai ? Qu'a-t-il mis en œuvre depuis sa nomination en décembre dernier ? Francis Rol-Tanguy répond aux questions d'Yves Calvi.

Chaque jour de la semaine à 8h30, du lundi au vendredi, Yves Calvi propose un entretien avec la personnalité qui fait l'actualité du jour.

Lire la suite
Le choix de Yves Calvi Justice Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants