1 min de lecture Économie

Le dividende au centre de l'assemblée générale de France Télécom

Assemblée générale sous tension chez France Telecom, où les dividendes des actionnaires sont en jeu. Les petits actionnaires -les salariés- souhaitent que ces dividendes soient diminués afin de préserver les emplois. Ils ont déposé une résolution en ce sens, mais la direction propose de son côté un maintien des versements actuels.

micro générique
La rédaction de RTL et Lauriane Dervault

France Télécom tenait mardi une assemblée générale appelée notamment à se prononcer sur une résolution des salariés en faveur d'une baisse du dividende dès cette année.

L'opérateur souhaite verser à ses actionnaires un dividende de 1,40 euro au titre de 2011, inchangé par rapport aux trois années précédentes, avant l'ajustement annoncé pour 2012 et 2013 afin de faire face à la guerre des prix provoquée par l'arrivée de Free sur le marché français du mobile.

 Plusieurs syndicats militent cependant pour un abaissement dès cette année pour permettre à France Télécom de faire face à ses lourds besoins d'investissements tout en préservant les emplois dans la filière.

Pour la première fois, les actionnaires de France Télécom sont donc appelés à trancher entre deux résolutions : celle du conseil d'administration proposant un dividende stable à 1,40 euro et celle des actionnaires salariés en faveur d'un dividende de 1,00 euro.

Lire la suite
Économie Social Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants