1 min de lecture Madagascar

Français lynché à Madagascar : le corps de Sébastien Judalet rapatrié

Le corps de Sébastien Judalet, lynché à mort début octobre à Madagascar, a été rapatrié en France. Une autopsie doit être réalisée.

Sébastien Judalet a été victime d'un lynchage à Madagascar jeudi 3 octobre 2013
Sébastien Judalet a été victime d'un lynchage à Madagascar jeudi 3 octobre 2013 Crédit : Facebook (DR)
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le corps de Sébastien Judalet a été rapatrié en France mercredi, a appris l'AFP de sources concordantes. L'avion transportant le corps du Français de 38 ans lynché à mort sur l'île de Nosy Be à Madagascar fin octobre, a atterri à Roissy-Charles de Gaulle vers 17H00. Des gendarmes de la section de recherches de Paris, chargés de l'enquête française sur sa mort, étaient présents afin de procéder aux constatations d'usage. Le corps doit ensuite être transporté dans un hôpital francilien pour une autopsie.

Les proches de la victime souhaitent l'inhumer en fin de semaine aux Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire), d'où il était originaire, a précisé l'avocat de sa famille, Me Bertrand Salquain. Le tribunal d'Antananarivo a autorisé vendredi 8 novembre la levée du corps, dont les restes ont été identifiés et séparés de ceux des deux autres victimes du lynchage grâce à des tests ADN.

Sébastien Judalet n'était pas pédophile

Ce conducteur de bus de la RATP était venu passer ses vacances sur l'île quand il a été pris à partie, le 3 octobre, par une foule déchaînée, avec un ami franco-italien et un Malgache. La population locale, qui les accusait d'avoir tué un enfant et les soupçonnait de pratiques pédophiles, les a roués de coups avant de les faire brûler sur une plage de la petite île.

La section de recherches de Paris a lavé Sébastien Judalet de tout soupçon de pédophilie après avoir enquêté en France, interrogeant des proches et fouillant son domicile, son ordinateur comme ses échanges sur internet et les réseaux sociaux. "Aucun élément confortant la rumeur de pédophilie ou de trafic d'organes d'enfant n'a été découvert", selon le parquet de Bobigny, qui a ouvert l'enquête française.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Madagascar Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7766746466
Français lynché à Madagascar : le corps de Sébastien Judalet rapatrié
Français lynché à Madagascar : le corps de Sébastien Judalet rapatrié
Le corps de Sébastien Judalet, lynché à mort début octobre à Madagascar, a été rapatrié en France. Une autopsie doit être réalisée.
https://www.rtl.fr/actu/francais-lynche-a-madagascar-le-corps-de-sebastien-judalet-rapatrie-7766746466
2013-11-13 18:04:45
https://cdn-media.rtl.fr/cache/RxsaGv_-64-xyMhGvxHSuQ/330v220-2/online/image/2013/1005/7765155302_sebastien-judalet-a-ete-victime-d-un-lynchage-a-madagascar-jeudi-3-octobre-2013.jpg