2 min de lecture 4G

Forfait 4G avec mobile : ce que proposent Free, SFR, Orange et Bouygues

DÉCRYPTAGE - L'arrivée de la 4G pousse les opérateurs à innover. Free a annoncé la mise en place d'un forfait avec des téléphones loués, forçant SFR, Orange et Bouygues à s'aligner.

Free
Free Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

La bataille de la 4G se joue maintenant sur les forfaits avec mobile. Free a dégainé une offre comprenant un forfait 4G et la mise en place d'un système de location de mobiles. Les clients pourront choisir entre trois modèles haut-de-gamme. RTL passe au crible les forfaits 4G avec des téléphones subventionnés.

Afin de comparer toutes les offres des opérateurs, nous avons choisi des critères communs, à savoir un Forfait 4G sous engagement de 24 mois, 3Go d'internet ainsi qu'un iPhone 5S 16Go.

Les opérateurs historiques

SFR propose un forfait 4G avec appels, SMS et MMS illimités et 3Go d'internet à 42,99 euros par mois et un iPhone 5S à 329,99 euros. Le Samsung Galaxy est à 49,99 euros

Orange a quant à lui, mis en place un forfait avec appels, SMS et MMS illimités et 4Go d'internet pour 54,99 euros par mois et un iPhone 5S à 279,90 euros. Le Samsung Galaxy Note coûte 109,90 euros et le Sony Xperia Z Ultra, 219,90 euros.

À lire aussi
Un internaute sur son clavier d'ordinateur (illustration) coronavirus
Confinement : comment améliorer sa connexion internet ?

Bouygues est l'opérateur qui dispose de la meilleure couverture du réseau 4G. L'entreprise propose un forfait avec appels, SMS et MMS illimités, 3Go d'internet à 34,99 euros par mois. L'iPhone 5S coûte 491,91 euros, le Samsung Galaxy Note est à 249,99 euros et le Sony Xperia à 129,90 euros.

Free, l'adversaire de taille

Le trublion de la téléphonie a mis en place un système de location de téléphone. Il propose un forfait plus que compétitif : appels, SMS, MMS illimités, 20 Go d'internet pour 19,99 euros, avec un iPhone 5S à 99 euros au moment de l'achat, le Galaxy S4 16 Go est à 49 euros et le Galaxy Note 3 est à 129 euros.

Il faut toutefois ajouter 12 euros par mois pour la location du matériel. Le téléphone revient donc à 387 euros pour deux ans. Si l'abonné décide de changer d'opérateur en cours de contrat, ses mensualités seront majorées de 5 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
4G Free High-tech
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants