1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. "Passer à table a toujours été un plaisir" pour les sœurs Duhamel
1 min de lecture

"Passer à table a toujours été un plaisir" pour les sœurs Duhamel

INVITÉES RTL - Annette, Françoise, Jacotte, Guite et Colette ont publié "5 drôles de sœurs en cuisine", un livre de recettes plein d'histoire, de tendresse et de bonheur.

Un poulet rôti (illustration)
Un poulet rôti (illustration)
Crédit : iStock
L'Entretien du Jour du 09 octobre 2020
11:09
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier

Elles sont cinq sœurs originaires de Roubaix. Ensemble, Annette, Françoise, Jacotte, Guite et Colette ont décidé de publier un livre de 140 recettes. "5 drôles de sœurs" est sorti en février 2019 et pourtant, le succès ne faiblit pas. Déjà 14.000 exemplaires ont été vendus.

"On a toujours cuisiné pour nos enfants. Comme ils nous demandaient souvent des recettes, l'idée de leur faire un livre nous est venue", confient Annette et Françoise. "Ce sont des recettes simples et l'on trouve aussi plein d'histoires, de tendresse, de bonheur… C'est un livre de partage !" Et tout l'esprit de cet album est là : partager pour le plaisir d'être à table, seule ou en famille.

Si les sœurs Duhamel se retrouvent rarement à cinq dans une cuisine, elles sont souvent ensemble à table pour partager leurs petits plats, dont certaines recettes viennent de leurs parents. Au menu, un peu de tout : de la blanquette de veau préparée avec "tout son cœur", aux carottes râpées "assaisonnées de crème fraîche entière, citron et moutarde", en passant par les frites "qui, dans l'huile font un bruit différent quand elles sont cuites" et qu'elles mangeaient deux à trois fois par semaine pendant leur jeunesse "au moins le jeudi et le samedi." "On ne mangeait pas toujours beaucoup, mais on se régalait toujours", concluent les frangines. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/