1 min de lecture Fiona

Fiona : le père se constitue partie civile

Selon le site internet du Point, le père de la fillette disparue dimanche 12 mai a décidé de se porter partie civile. Il aura désormais accès aux éléments du dossier.

Fiona, 5 ans, a disparu dimanche 12 mai 2013.
Fiona, 5 ans, a disparu dimanche 12 mai 2013. Crédit : DR

Nicolas Chafoulais, le père de la petite Fiona, a décidé de se porter partie civile. C'est ce qu'affirme samedi le site internet de l'hebdomadaire du Point qui cite Me Portejoie, l'avocat de la mère de la fillette. Discret depuis la disparition de sa fille, Nicolas Chafoulais va pouvoir accéder aux pièces du dossier.

L'homme a eu deux enfants avec Cécile Bourgeon, la mère de Fiona. Ils sont aujourd'hui séparés. "Depuis leur séparation, les relations sont tendues, voire conflictuelles. Mais rien de vraiment extraordinaire dans l'histoire d'un couple qui divorce", relativise Me Portejoie.

La piste de l'ancien compagnon peu crédible

Vendredi, les enquêteurs ont  creusé la piste d'un ancien compagnon de la mère de Fiona. Cet homme, âgé de 34 et d'origine algérienne, est sous le coup d'un mandat d'arrêt international. Cécile Bourgeon avait porté plainte contre lui, le 5 mai 2012, pour "viol et séquestration".

Il aurait pu enlever la petite fille pour se venger. "Cet homme a disparu dans la nature immédiatement après les faits. Il serait retourné en Algérie depuis. Il reste peu probable qu'il soit revenu dérober l'enfant un an plus tard, même s'il ne faut négliger aucune piste", tempère Me Portejoie au Point.

À lire aussi
Nicolas Chafoulais, père de Fiona, au palais de Justice du Puy-en-Velay, le 5 février 2018 justice
Affaire Fiona : "Le pire scénario qui pouvait se passer", dit le père de la fillette sur RTL


Les enquêteurs, eux,  ne semblent privilégier aucune piste. 

Fiona, 5 ans, a disparu dimanche 12 mai dans le parc de Montjuzet, à Clermont-Ferrand. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fiona Disparition Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761502382
Fiona : le père se constitue partie civile
Fiona : le père se constitue partie civile
Selon le site internet du Point, le père de la fillette disparue dimanche 12 mai a décidé de se porter partie civile. Il aura désormais accès aux éléments du dossier.
https://www.rtl.fr/actu/fiona-le-pere-se-porte-partie-civile-7761502382
2013-05-18 15:56:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/vyMiyd-FWuSo99hjbA-pXg/330v220-2/online/image/2013/0514/7761384144_fiona-5-ans-a-disparu-dimanche-soir.jpg