1 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes : Marine Vacth, le coup de cœur de la Croisette

La nouvelle égérie de François Ozon, Marine Vacth, a fasciné Cannes lors de la projection du film "Jeune et Jolie".

Marine Vacth, à Cannes
Marine Vacth, à Cannes Crédit : VALERY HACHE / AFP
Michel Cohen-Solal
Michel Cohen-Solal Journaliste RTL

Marine Vacth, 23 ans, est le premier coup de cœur de ce 66ème Festival de Cannes. L'héroïne de Jeune et Jolie, de François Ozon, n'a pas caché son émotion lorsqu'elle a foulé les marches du Palais des Festivals jeudi soir.

Extrêmement perturbée par le déchaînement médiatique dont elle fait l'objet, la jeune femme, hésitante, revient pour RTL sur sa première grande expérience cinématographique.

"Je n'ai pas dit oui tout de suite", raconte-t-elle. "Je voulais savoir quel regard porterait François Ozon sur cette jeune fille, sur son histoire et sur sa trajectoire."

>
Marine Vacth Crédit Média : Michel Cohen-Solal | Durée : | Date :
À lire aussi
Le Palais des Festivals où a lieu, chaque année, le Festival de Cannes festival de Cannes
Cannes 2019 : pour Renault, des retombées économiques exceptionnelles

Le film raconte l'histoire d'Isabelle, une "jeune et jolie" lycéenne, qui va découvrir les charmes de son corps en se prostituant via un site internet. La jeune femme ne cherche pas à se faire de l'argent, plutôt à tuer le temps grâce à un jeu dangereux, excitant pour elle.

"Isabelle ne sait pas ce qu'elle fait. Elle ne se l'explique pas mais ressent le besoin de s'y confronter, de s'y heurter violemment", analyse la jeune actrice, qui avoue avoir "découvert le personnage en l'interprétant".

A l'aise avec son corps

Lors du tournage des scènes de nudité,  Marine s'est plutôt sentie à l'aise. "Je les ai abordées comme les autres. Rien n'est dégradant, c'est plutôt doux et délicat, même si cela suscite des choses chez les spectateurs", explique-t-elle.

Marine Vacth a commencé sa carrière en tant que mannequin, un choix qui lui est "tombé dessus", mais qui lui a permis de se familiariser au fait de "travailler avec son corps". Elle a notamment participé à la publicité du parfum La Parisienne d'Yves-Saint-Laurent.

Avec seulement deux précédents films à son actif, Marina Vacth est l'une des révélations du Festival. La jeune actrice pourrait bien venir décrocher un prix d'interprétation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cannes Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761474273
Festival de Cannes : Marine Vacth, le coup de cœur de la Croisette
Festival de Cannes : Marine Vacth, le coup de cœur de la Croisette
La nouvelle égérie de François Ozon, Marine Vacth, a fasciné Cannes lors de la projection du film "Jeune et Jolie".
https://www.rtl.fr/actu/festival-de-cannes-marine-vacth-le-coup-de-coeur-de-la-croisette-7761474273
2013-05-17 14:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Lh9rtLC82GWcZnHBQkhGBg/330v220-2/online/image/2013/0517/7761474378_marine-vacth-a-cannes.jpg