1 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes : la pluie et le champagne arrosent le gala

La cérémonie d'ouverture du 66ème Festival de Cannes a été marquée hier soir par la projection de "Gatsby le Magnifique". La fête qui a suivi était digne de celles données dans les années 20.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Stéphane Boudsocq

Une fois la cérémonie d'ouverture terminée, Audrey Tautou, Steven Spielberg, Nicole Kidman, Leonardo DiCaprio..et les 650 autres invités du Festival, se sont réfugiés à l'abri de la pluie battante, sous un chapiteau éphémère.

Dans un décor digne des fêtes les plus fastes des années 20, le dîner de gala a été concocté par Anne-Sophie Pic, la seule femme française à posséder trois étoiles au guide Michelin et le chef aux deux étoiles, Bruno Oger.

Au programme : du loup, le poisson fétiche de la cuisinière, et des petits pois, la base de l'entrée. Un menu qui lui a déjà causé une petite frayeur : "Les petits pois ont été très longs à venir cette année, ils ont commencé à être bons il n'y a pas très longtemps", racontait-elle sur RTL.

Sur une scène surélevée, un piano rappelle l'ambiance très art déco de la soirée, arrosée au champagne. Tandis que Leonardo finit son loup de mer sous le regard attentif de ses deux gardes du corps, le réalisateur français Claude Lelouch, très ému, revient sur la présence de Steven Spielberg à Cannes.

>
"Laissez-vous tenter" revient sur le Festival de Cannes Crédit Image : RTL | Crédit Média : Stéphane Boudsocq, Michel Cohen-Solal, Tiphaine de Rocquigny | Durée : | Date :
À lire aussi
Le Palais des Festivals où a lieu, chaque année, le Festival de Cannes festival de Cannes
Cannes 2019 : pour Renault, des retombées économiques exceptionnelles


"Je suis très heureux pour lui, il a reçu un accueil formidable. C'est lors d'événements comme celui-là, que l'on perçoit à quel point ses films ont fait du bien à tout le monde", raconte-t-il.

A minuit, le feu d'artifice a fait briller la Croisette de mille feux, sous la voix enchanteresse de Lana Del Rey, et du titre phare de la bande-originale de Gatsby, le magnifique : "Young and Beautiful".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cannes Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants