1 min de lecture Johnny Hallyday

EXCLU RTL - Johnny Hallyday : "Je suis en pleine forme"

Fin août, Johnny Hallyday a été hospitalisé pendant plusieurs jours aux Antilles puis à Los Angeles (9 jours en tout). Cette nouvelle hospitalisation, trois ans après de graves ennuis qui avaient failli lui coûté la vie, a suscité des inquiétudes sur l'état de santé du chanteur. Il n'avait pas parlé depuis. Anthony Martin l'a joint en exclusivité pour RTL à Los Angeles samedi soir par téléphone. Et Johnny Hallyday va bien, demandant à ses fans et aux médias "d'arrêter de s'inquiéter" pour sa santé. Le rockeur de 69 ans raconte également sa nouvelle passion pour Twitter, où il est très actif depuis ses récents soucis de santé.

Johnny Hallyday s'est livré au micro de RTL
Johnny Hallyday s'est livré au micro de RTL Crédit : AFP / RTL.fr
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Comment allez vous, trois semaines après votre sortie d'un hôpital de Los Angeles ?

"J'ai eu une bronchite qui a eu du mal à partir. Mais ce n'était rien de très sérieux. Je traine ça depuis cet été. J'ai du attraper ça dans un stade. Je ne me suis pas soigné. J'ai attrapé une mauvaise bronchite et cela s'est déclaré quand j'étais en vacances à Saint-Barth'".

La suite de la tournée va t-elle être aménagée ?

"Ce sera le même spectacle. Il faut que je me repose mais maintenant que je n'ai plus de bronchite, tout va bien. C'était embêtant pour chanter mais cela s'arrête là. Arrêtez de vous inquiéter, je vais très bien. Je suis en pleine forme, on va faire du grand rock 'n' roll"

On a des nouvelles de vous sur Twitter, chaque jour, c'est assez cocasse ?

"J'ai découvert Twitter par rapport à quelques amis et à Lætitia (NDLR : sa femme). Je n'étais pas trop informatique. Mais j'aime bien et ça m'amuse beaucoup. Je trouve ça formidable. Ça me permet de communiquer avec les gens en direct. Et leur dire des choses de moi-même. Par rapport à moi. Et pas lire des choses parfois aberrantes dans la presse. Ici, ce sont des choses dites par moi, donc vraies. J'y passe pas mal de temps".

Après votre sortie de l'hôpital, vous portiez une casquette avec le mot "Fuck" ?

"Ici (NDRL : aux Etats-Unis), c'est courant. Ce sont les rappeurs en général"

SON NOUVEAU SINGLE EN EXCLU LUNDI SUR RTL

**Johnny Hallyday entamera la 2ème partie de sa tournée les 4 et 5 octobre à Montréal interrompue en août pour une pause estivale. Après un concert new-yorkais le 7 octobre, vingt-deux dates sont programmées en France, du 11 octobre au 22 décembre. Le nouvel album du chanteur qui s'appellera "L'attente" (Info révélée par Johnny au cours de l'interview) sortira le 12 novembre. On découvrira un court extrait de la chanson éponyme "L'Attente" dans le journal de 18H ce dimanche soir puis Johnny nous parlera de son prochain album et de cette chanson qu'on découvrira plus longuement lundi à 9h dans "Laissez-vous Tenter".



Lire la suite
Johnny Hallyday Johnny Hallyday Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants