1 min de lecture Thierry Roland

Eugène Saccomano : "Thierry était un type formidable et un bon fond"

Le journaliste sportif de RTL, Eugène Saccomano, a réagi à la mort de Thierry Roland sur notre antenne. Très ému, l'un de ses plus proches confrères est revenu sur sa carrière, sur sa personnalité. Il avait vu l'illustre commentateur il y a une quinzaine de jours. Il était "en parfaite santé".

Eugène Saccomano
Eugène Saccomano Crédit : La rédaction de RTL
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Il n'y a pas longtemps que je l'ai appris. J'ai été terriblement choqué et surpris parce que j'ai vu Thierry il y a une quinzaine de jours. Il était en parfaite santé. Il n'avait pas pu aller à l'Euro car il avait un petit problème à la vésicule biliaire. Ca n'était pas grave, tandis que là c'est apparemment une crise cardiaque. Je crois que Thierry supportait difficillement de fortes émotions. Là, avec la victoire de l'équipe de France hier...

Il était terriblement impliqué dans les résultats de sports, et particulièrement de football. Je me souviens des mots qu'il a prononcés après la finale 98. Il avait dit 'maintenant on peut mourir, tout peut nous arriver'. Moi je suis très ému... (larmes). C'était un camarade formidable qui amenait beaucoup de joie dans le bataillon des journalistes de football. J'ai fait des quantités de reportage avec lui, à l'étranger notamment. Lors des déplacements, on part dans une ville, puis dans une autre, en voiture, en car. L'un des animateurs de la troupe du journalisme, c'était Thierry. Il participait d'ailleurs régulièrement aux Grosses Têtes de Philippe Bouvard parce qu'il avait beaucoup beaucoup d'humour, parce qu'il avait un rire particulier, qui faisait éclater de rire tout le monde. C'était un type formidable et un bon fond."

"Après ça, on peut mourir tranquille !"

La carrière de Thierry Roland est étroitement associée à la Coupe du monde 98. "Après avoir vu ça on peut mourir tranquille, quel pied !", déclarait-il après la victoire des Bleus 3-0 contre le Brésil (voir vidéo-ci dessous).



La biographie de Thierry Roland :

Rendez hommage à Thierry Roland sur notre page dédiée :

Bandeau Blog Livre d'or

Lire la suite
Thierry Roland Médias Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants