1 min de lecture États-Unis

Etats-Unis : une vie pour rembourser certains prêts étudiants

On connaît les dégâts causés par la crise des subprimes en 2007. Cinq ans après l'explosion de la bulle immobilière, une autre bulle menace les Etats-Unis, celle de la dette des étudiants. Elle s’élèvait à plus de 1.000 milliards de dollars en 2011. Ecoutez ce témoignage d'Harriett, une Américaine de 50 ans condamnée a rembourser un prêt étudiant, 25 ans après avoir finit ses études.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Aux Etats-Unis, il faut parfois toute une vie pour rembourser un prêt étudiant. Selon une étude de l'institut Pew sur la dette étudiante, un foyer sur cinq devait en 2010 rembourser un prêt étudiant aux Etats-Unis. C'est deux fois plus qu'il y a vingt ans.

"Cela vous accompagne jusqu'à la mort" explique Harriett, une Américaine de 50 ans interrogée par Isabelle Dath pour RTL. Sa dette s’élève aujourd'hui à 172.000 dollars (132.000 euros) et lui "détruit" la vie comme des milliers d'Américains touchés par le même problème.  

Lire la suite
États-Unis Dette École
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants