1 min de lecture États-Unis

Etats-Unis : Coca-Cola aborde la question de l'obésité dans ses publicités

Le géant américain des boissons sans alcool Coca-Cola va aborder la question de l'obésité dans des publicités qui seront diffusées à partir de lundi aux Etats-Unis, où l'effet sur la santé de la consommation des sodas fait débat.

studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Engagement

Le groupe a annoncé dans un communiqué la diffusion à partir de lundi soir sur des chaînes câblées nationales d'une vidéo "qui encourage chacun à garder à l'esprit que toutes les calories comptent pour gérer son poids, y compris celles des produits Coca-Cola et de toutes les nourritures et boissons".
Coca-Cola y rappelle aussi son "engagement à offrir davantage de choix de boissons, y compris des options à faibles ou sans calories, et à communiquer clairement le nombre de calories contenues dans tous ses produits".
Une autre publicité, qui sera lancée mercredi, dit pour sa part "clairement qu'une canette de Coca-Cola fait 140 calories" et "encourage les gens à s'amuser en brûlant ces calories", indique encore le groupe.
Interdiction partielle
Coca-Cola rappelle dans son communiqué qu'il soutient déjà une série d'initiatives visant à encourager l'exercice physique, et dit avoir été le premier groupe de boissons aux Etats-Unis à fournir des indications nutritionnelles et caloriques sur ses produits.
"Nous sommes engagés à rassembler les gens pour lutter contre l'obésité", affirme dans le communiqué Stuart Kronauge, responsable des boissons gazeuses du groupe en Amérique du Nord. "Coca-Cola tient un rôle important dans cette lutte", ajoute-t-il.
Le débat sur les méfaits des sodas a notamment été alimenté récemment par une interdiction partielle des ventes de sodas de plus d'un demi-litre décidés par la ville de New York.
La décision, qui entrera en vigueur courant mars et s'appliquera dans les restaurants, les stades et les salles de cinéma, vise à lutter contre l'obésité dans une ville dont 58% des habitants sont obèses ou en surpoids, selon des statistiques de la mairie.

Lire la suite
États-Unis Alimentation Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7756891399
Etats-Unis : Coca-Cola aborde la question de l'obésité dans ses publicités
Etats-Unis : Coca-Cola aborde la question de l'obésité dans ses publicités
Le géant américain des boissons sans alcool Coca-Cola va aborder la question de l'obésité dans des publicités qui seront diffusées à partir de lundi aux Etats-Unis, où l'effet sur la santé de la consommation des sodas fait débat.
https://www.rtl.fr/actu/etats-unis-coca-cola-aborde-la-question-de-l-obesite-dans-ses-publicites-7756891399
2013-01-14 20:15:00