1 min de lecture Société

Pour Super U les petits garçons jouent aussi à la dinette

Une petite fille qui conduit une voiture télécommandée et un petit garçon qui joue à la poupée, ça vous dérange ? Sachez que l'enseigne Hyper U a pris le risque cette année de sortir un catalogue de jouets de Noël qui détonne. Provocation, militantisme en faveur de la parité ? Pas vraiment puis qu’apparemment les clients ont réclamé ce mélange des genres si on peut dire .

Pour Hyper U, les petits garçons jouent aussi à la poupée
Pour Hyper U, les petits garçons jouent aussi à la poupée Crédit : Hyper U copie d'écran
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Carole Laporte-Many

Marre des stéréotypes

Que ce soit par courrier, par email, ou sur les réseaux sociaux, plusieurs clients ont effectivement expliqué qu'ils en avaient marre de certains stéréotypes des petites filles jouant à la dinette et à la poupée et des garçons, pistolet à la main déguisés en Zorro ou en Batman. Des remarques qui ont fait réfléchir l'enseigne.

Dans leur catalogue exit les caricatures avec les pages "fais comme maman" que l'on voit encore chez certains concurrents avec un fer à repasser, un lave linge ou un aspirateur. Le catalogue de jouets des magasins U a voulu refléter l'évolution de la société.

Des pages unisexes chez les concurrents


Chez les concurrents, on évolue aussi, mais de façon moins catégorique. A la Grande Récré par exemple,  fini le cloisonnement filles garçons avec des pages roses et bleues. On préfère des pages unisexes et le découpage est davantage thématique : jeux d'imitation, d'extérieur.

Découvrez le catalogue "unisexe" de Hyper U
http://issuu.com/cataloguespromo/docs/hyp301012_3/81

Lire la suite
Société Enfance Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants