1 min de lecture Énergie

EDF coupe le courant à une retraitée, des militants contre-attaquent

Les associations "Droit à l'énergie - stop aux coupures Normandie" et Robin des Bois sont intervenues mercredi matin à Rouen pour rétablir "en urgence" le courant EDF au domicile d'une retraitée âgée de 64 ans, habitant un immeuble "verre et acier".

8 millions de FRançais n'ont pas les moyens de se chauffer à cause du prix de l'électricité
8 millions de FRançais n'ont pas les moyens de se chauffer à cause du prix de l'électricité Crédit : Thomas Prouteau
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Jacques Hardouin

Les militants ont justifié leur coup de force par le fait qu'aucun rétablissement du courant n'était possible avant janvier et que cette retraitée, vivant seule et sans ressources, était contrainte de s'éclairer avec des bougies. "Outre la situation de précarité énergétique inacceptable, nous avons tous en mémoire le terrible accident survenu il y a quelques jours dans le Loiret, où un incendie a causé la mort d'une personne dans une situation similaire", a expliqué Christine Boulier, présidente de "Droit à l'énergie".
  
Construit à la fin des années 1960 par l'architecte Marcel Lods, cet ensemble de 25 immeubles en "verre et acier" a été touché cette année par deux incendies qui ont causé notamment la mort de deux bébés en juillet dernier. Plusieurs de ces immeubles doivent être démolis.

Lire la suite
Énergie Rouen Électricité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants