Beaucoup d'informations nutritionnelles existent déjà sur les étiquettes des denrées alimentaires. Faut-il encore en rajouter ? "Les informations sur les emballages sont difficiles à appréhender de manière simple et rapide", reconnaît François Carlier, de la CLCV. Il prend l'exemple d'une boîte de raviolis : "On voit bien la quantité de calories, de lipides et de glucides, mais il n'est pas simple de déterminer ce que cela représente dans son assiette ou d'en déduire globalement si son repas sera équilibré ou non".
Les experts et les associations, dont la CLCV, demandent que soient prévu "un étiquetage plus simple et plus synthétique". Le ministère créerait une échelle où chaque produit se voit attribuer une "note nutritionnelle globale sous la forme d'une lettre associée à une couleur", indique le journaliste. Exemples : lettre "A" et couleur verte pour un produit très équilibré, lettre "E" et couleur rouge pour un produit très déséquilibré.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.