1 min de lecture Info

Une table ronde sur les nuisances sonores à Roissy

1.500 avions atterrissent ou décollent chaque jour de Roissy. C'est un véritable enfer que vivent les riverains de l'aéroport Charles de Gaulle. Depuis lundi, élus, associations et représentants de l'aéroport se réunissent pour discuter du projet du "Grand Roissy". L'objectif : réduire les nuisances sonores pour les 620.000 personnes qui vivent près de la plateforme.

Une table ronde sur le "Grand Roissy" vise à améliorer infrastructures et vie autour de l'aéroport.
Une table ronde sur le "Grand Roissy" vise à améliorer infrastructures et vie autour de l'aéroport. Crédit : AFP / Eric Piermont
Pierrick Lieben et La rédaction numérique de RTL

Dans le cadre de son projet de transport, la Société du Grand Paris prévoit l'arrivée de près de 100.000 habitants d'ici 2035, soit une hausse de la population de 50%. A cette table ronde, les grands élus PS proposent la création d'une "communauté aéroportuaire", dotée de ressources propres afin de promouvoir le premier pôle économique de la région.

Lire la suite
Info Transports Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants