1 min de lecture Intermarché

Un directeur d'un Intermarché soupçonné d'avoir détourné 300.000 euros

Le PDG d'un supermarché de Moselle est soupçonné d'avoir détourné près de 300.000 euros. Par ailleurs conseiller prud'homal, il a été mis en examen pour abus de biens sociaux et abus de confiance.

Un magasin Intermarché
Un magasin Intermarché Crédit : AFP, Archives / Franck Perry
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Il s'était assuré une bonne réputation, en tant que conseiller prud'homal : mais ce PDG d'un supermarché de Moselle, directeur de l'Intermarché de Basse-Ham, près de Thionville, est aujourd'hui soupçonné d'avoir détourné près de 300.000 euros. Il a été mis en examen pour abus de biens sociaux et abus de confiance. Il lui est notamment reproché d'avoir fait verser par le commerce des loyers exorbitants au propriétaire des murs, une société civile immobilière qui lui appartient. Les enquêteurs estiment le préjudice, au vu du prix du marché, à environ 300.000 euros.

Le commerçant, qui officie par ailleurs au Conseil des prud'hommes de Thionville, est également soupçonné d'avoir monté une arnaque aux cartes de fidélité, qu'il aurait artificiellement approvisionnées pour 100.000 euros, au préjudice de la maison-mère de la chaîne de supermarchés. Il a été démis de ses fonctions à la tête du magasin depuis sa mise en examen. Le suspect a été placé sous contrôle judiciaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intermarché Moselle Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants