1 min de lecture

Ramassage scolaire : Les droits à connaître

Ce matin dans le 9 h 30-11 h, Jon évoque le cas du fils d'Emilie, obligé d'emprunter une route dangereuse pour aller à l'école.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Ramassage scolaire : Les droits à connaître Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

Le cas d'Emilie
En juin dernier, Tom, le fils d’Emilie, obtient une dérogation de son collège de secteur pour intégrer un autre établissement qui propose des options scientifiques. En tant que parent, c’est une satisfaction. Mais, le 10 juillet, c’est déjà la douche froide. Emilie apprend que son fils et deux autres de ses camarades ne pourront pas bénéficier du bus scolaire pour se rendre au collège situé à 13 kilomètres. Selon la Région, il n’y aurait tout simplement plus de places assises. Cette décision lui paraît injuste, d’autant que deux autre élèves de cet établissement ont bien obtenu leur carte de transport, l’un d’entre eux habitant même dans son village ! Elle se rend même compte que certains élèves sont déjà fréquemment debout dans le bus ! Scandalisée, elle écrit à la Région pour trouver une solution. Mais, rien à faire. Même avec l’appui d’un avocat, de son députée et de son maire, elle ne parvient pas à trouver de solution. Comble du comble, on lui proposerait de payer une carte de 195€ par an …pour prendre le bus que l’on refusait gratuitement à  son fils. 

Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants