3 min de lecture Litiges

Portes ouvertes, épisode 20 propriétaire expéditif

REPLAY - Ca Peut vous arriver ne lâche rien. L'équipe est toujours aussi déterminée et vous promet de tout faire pour vous conseiller et vous aider. Et, ce matin, l'émission vous ouvre le 3210 et règle vos problèmes en direct.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Ce matin, Portes ouvertes, Episode 20 Crédit Image : Romain Boé - Abaca Press | Crédit Média : Julien Courbet | Durée : | Date : La page de l'émission
Alain Azhar et Marie Jansen

Cas n°1
David, suite à un grave problème de santé survenu en novembre 2014, il n'a pas pu payer que partiellement le mois de loyer (décembre 2014) de la location gérance de son commerce. Par la suite, le propriétaire a changé les serrures pour l'empêcher de pénétrer dans le local. Il a vidé le local et dont le matériel de restauration appartenant à David. Le commerce est à nouveau reloué avec le matériel. David a déposé plainte le 8 février 2015. Le propriétaire a été entendu. Il a reconnu les faits. Mais malgré plusieurs plaintes et recommandés, rien ne bouge depuis plus d'un an.Résultat : Cela va aller en justice. A suivre.

Cas n°2
Jacky a vu sa maison brûler il y a 2 ans. Il est assuré chez Groupama qui finance donc les travaux de reconstruction. Les travaux ne sont pas terminés. Aucun artisan ou ouvriers n'est venu depuis environ 5 mois. Aucune explication, ni de l'entreprise, ni de Groupama (qui ne répond pas aux recommandés). 
Résultat : le dossier va avancer. Et Jacky va être rappelé rapidement pour la reprise des travaux.
 
Cas n°3
Yann est policier à la retraite. Il a perdu sa carte vitale en décembre. Il a contacté la sécurité sociale qui lui dit qu'en tant que policier, il ne dépend pas d'elle, mais de la MFP. Mais il n'arrive pas à les joindre.
Résultat : Yann va devoir remplir un formulaire et recevoir ensuite sa carte vitale.

Bonne nouvelle
Arnaud: Le 23 janvier dernier, réserve des billets d’avion pour vous, votre femme et vos 4 ados. C’est décidé, le 29 juin prochain vous décollez tous, ensemble direction le Sri Lanka. Mais lors de la réservation sur une plateforme Internet, il y a un incident technique et aucune confirmation de l’achat. Il attend donc un peu, puis il constate que ça n’a pas fonctionné, il réessaye sur un autre site. Mais deux semaines plus tard il réalise qu'il avez été débité de 12 billets d’avion, soit 5782 euros !!! Et pour les 6 premiers, dont la transaction n’avait pas fonctionné, le débit a été effectué par la compagnie aérienne directement, et non pas par la plateforme ! Il a tenté d’avoir une explication de la compagnie aérienne qui lui a dit de se retourner contre la plateforme. 
Objectif : Qu’on lui rembourse les 6 premiers billets
Résultat : Arnaud a annoncé ce matin que tout était réglé. Il a été remboursé.

Appel à témoins

Contactez-nous !
Un organisateur de mariage incompétent ou un traiteur malhonnête ont ruiné votre mariage ou  la cérémonie ?
Vous aviez réservé un voyage de rêve mais l'aventure a tourné au cauchemar ?
Un tatouage, c’est pour la vie, mais celui réalisé par votre tatoueur est raté et vous fait honte ?
Vous avez vécu des déconvenues insolites avec des entreprises ? 
Contactez-nous ! Faites le 3210, passez par le facebook de l'émission ou bien encore par RTL.fr

Promo, vice caché, résiliation de contrat :

À lire aussi
cancer
Allocations : il attend sa pension d'invalidité depuis des mois

Consultez les fiches et cas pratiques de nos experts : administration, habitation, auto, assurances, argent et banque, immobilier, internet et loisirs, vie privée et vie professionnelle, problèmes de voisinage...

Et n'oubliez pas : vous pouvez chaque jour pousser votre coup de gueule, au 3210 !

Lire la suite
Litiges Ca peut vous arriver
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants