3 min de lecture Litiges

Portes ouvertes, épisode 19

REPLAY - Ca Peut vous arriver ne lâche rien. L'équipe est toujours aussi déterminée et vous promet de tout faire pour vous conseiller et vous aider. Et, ce matin, l'émission vous ouvre le 3210 et règle vos problèmes en direct.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Ce matin, Portes ouvertes, Episode 19 Crédit Image : Romain Boé - Abaca Press | Crédit Média : Julien Courbet | Durée : | Date : La page de l'émission
Alain Azhar et Marie Jansen

Retour sur le cas de Badya de lundi dernier
Badiya achète sur le Bon coin une BMW à 15 000 euros à un particulier, en juin 2015. Elle et son mari partent en vacances en Algérie, en août 2015. Au retour, le véhicule est saisi par les douanes algériennes car il est recherché par Interpol en Russie – Il aurait été volé le 17 décembre à Saint-Petersbourg. Elle veut déposer plainte au commissariat de Chambéry en arrivant chez elle. La police mène l'enquête, déduit que le véhicule n'a jamais été volé, et donc on ne peut pas prendre la plainte.
Bodiya envoie à la commission de Contrôle des fichiers d'Interpol toute l'enquête prouvant que son véhicule est en règle – Courrier de la commission en septembre 2015 qui dit que le cas est recevable et qu'ils s'en occupent. Badiya veut récupérer sa voiture à 15 000 euros. Ca fait presque 6 mois et la commission n'agit pas. 
Objectif : Elle veut que ça bouge.
Nous avions eu le commissariat, puis Interpol. Parallèlement, Caroline Bosio, l'adjointe au porte-parole au Ministère de l'Intérieur faisait tout pour déloquer ce dossier. C'est réglé, Badya va récupérer sa voiture.

Cas express n°1
La voiture de Christian et Monique de 2002 a été volée le 14 juillet 2014. Ils se battent avec leur assurance pour être indemnisés. La voiture est cotée 6000 euros. Leur assurance a tout : les clefs de la voiture, les papiers,  la carte grise… L'assurance a également envoyé un détective privé chez eux pour étudier les comptes bancaires afin de justifier l'achat cash de la voiture.
On a eu la MAA. On attend un retour du service de presse. 

Cas express n°2
Djamel a passé son permis de conduite le 19 décembre 2016. Et il l'a réussi. Mais depuis, impossible de récupérer le précieux papier. La Préfecture renvoie la balle vers l'auto-école. Et l'auto-école renvoie la balle vers la Préfecture. Le problème est qu'il a besoin d'avoir la preuve de l'obtention du permis pour son employeur.
On a eu Sandy à l'auto-école. Puis la Préfecture où tout le monde était en réunion. En attente.

Cas express n°3
Roland paie le 12 avril un voyage au Vietnam pour son fils et sa belle-fille : 1053, 44 euros. Le 11 décembre, on les informe par mail qu'Air Malaisia arrête ses voyages vers la France et que Go Voyages procédera au remboursement des billets. Malgré des coups de fil, mails, toujours pas de remboursement. Finalement, on lui dit que Go Voyages ne remboursera pas tant qu'Air Malaisia n'aura pas remboursé.
On attend un retour de Go Voyages.

Retour n°2 Cas expresse Brahim
Brahim est animateur micro en magasin. Il a fait une animation dans un magasin dans le département de l'Orne, le 18 décembre 2015. La société qui l'a employé ne l'a toujours pas payé. Même si ce n'est qu'une journée de travail au SMIC, Brahim n'a pas envie de travailler gratuitement. Et surtout il n'a pas de fiche de paie, mais juste un contrat.
Durant l'émission, on avait eu un responsable de la société Adhrena, mais qui ne souhaitait parler qu'hors antenne, à priori, le cas doit se régler.

Appel à témoins

À lire aussi
cancer
Allocations : il attend sa pension d'invalidité depuis des mois

Contactez-nous !
Un organisateur de mariage incompétent ou un traiteur malhonnête ont ruiné votre mariage ou  la cérémonie ?
Vous aviez réservé un voyage de rêve mais l'aventure a tourné au cauchemar ?
Un tatouage, c’est pour la vie, mais celui réalisé par votre tatoueur est raté et vous fait honte ?
Vous avez vécu des déconvenues insolites avec des entreprises ? 
Contactez-nous ! Faites le 3210, passez par le facebook de l'émission ou bien encore par RTL.fr

Promo, vice caché, résiliation de contrat :

Consultez les fiches et cas pratiques de nos experts : administration, habitation, auto, assurances, argent et banque, immobilier, internet et loisirs, vie privée et vie professionnelle, problèmes de voisinage...

Et n'oubliez pas : vous pouvez chaque jour pousser votre coup de gueule, au 3210 !

Lire la suite
Litiges Ca peut vous arriver
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants