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Les tribulations d'un olivier

REPLAY - Ca Peut vous arriver ne lâche rien. L'équipe est toujours aussi déterminée et vous promet de tout faire pour vous conseiller et vous aider. Et, ce matin, l'émission fait tout pour aider Lionel qui se rappellera longtemps de sa commande d'olivier...

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
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Les tribulations d'un olivier Crédit Image : Romain Boé - Abaca Press | Crédit Média : Julien Courbet | Durée : | Date : La page de l'émission
Alain Azhar et Marie Jansen

Le cas Lionel, l'olivier voyageur
Lionel habite le Finistère et pour les 50 ans de  son cousin, elle décide de lui faire une surprise en lui faisant livrer un olivier ! En mars 2015, il commande l’arbre via une jardinerie en ligne avec qui il a l’habitude de travailler et de payer la somme de 438 euros. Au final l’arbre aurait fait 2600 km, mais n’a jamais été livré !!! Il a d’abord été livré chez lui dans le Finistère, alors que son cousin habite Aubagne. Il est donc retourné dans le Val d’Oise, (d’où il venait) avant de repartir direction Aubagne avec un supplément de 100 euros pour le transport. Mais lors de la livraison, la société aurait oublié le petit mot qui allait avec, son cousin a donc cru à une erreur et a refusé la livraison. Le site a fini par reconnaitre l’erreur et lui a proposé un avoir du prix de l’arbre, sur leur site. Mais le code qu’il lui a donné ne fonctionnerait pas !   
Objectif : Qu’on lui donne (enfin) le bon code pour son avoir de 438 euros !
Résultat : Il va être remboursé aujourd'hui des 438 euros


Le cas Patrick les VHS égarées
Le 21 janvier, il se rend dans un magasin de sa région qui propose de mettre les images des anciennes cassettes VHS sur des DVD. Il leur confie deux cassettes contenant ses films de famille. Il s’agit de souvenirs très importants pour lui. Mais depuis, les cassettes auraient disparu ! En se rendant au magasin pour avoir des explications, le gérant vous aurait dit travailler avec un prestataire situé au Mans. Celui-ci aurait eu un problème avec son transporteur… Aujourd’hui personne ne sait où se trouvent les VHS !  Une enquête aurait été ouverte depuis 10 jours seulement… La situation le désespère.  
Objectif : Qu’on retrouve ses VHS !
Résultat : On a eu tout le monde (le prestataire, le magasin + la Poste). En attente de retour de Chronopost pour voir s'il retrouve enfin le colis.

Le cas  Audrey, l'accident avec l'ambulance
 Elle a eu un accident avec une ambulance privée le 11 avril. Elle a été conduite à l’hôpital pour un checkup. Rien n’est décelé mais elle est sonnée par l’accident. Sur place, l’ambulancier lui dit que l’accident est de son fait. Aujourd’hui, l'assurance d'Audrey lui dit qu'elle porte seule la faute, et qu'elle ne sera pas remboursée des frais de réparations de sa voiture, et qu'elle doit payer la franchise (alors qu'elle est assurée tous risques). Lorsqu'elle  tente de les joindre, on lui promet de la recontacter rapidement mais rien ne bouge.
Objectif : Que l’assurance paie les réparations pour le véhicule !Résultat : L'assurance a réglé le problème.

Retour sur Véronique bonne nouvelle
Son mari travaille depuis 20 ans pour une société de télécommunications et il est en invalidité depuis 2002. Elle s'est aperçue le  30 octobre dernier, qu'il a été radié par sa mutuelle sans aucune raison et qu’il n’est plus couvert. Pourtant, son mari perçoit toutefois une pension d’invalidité. Il fait toujours partie des effectifs de l’entreprise. Elle a envoyé des courriers en recommandé à l’employeur et à l’assurance qui assure que l’organisme adverse est en charge de la résolution du problème. Bref, elle se heurte à un mur. Son mari n'est plus couvert depuis six mois, on lui a fait des promesses, mais rien n'est concret. Seule certitude, si son mari a un souci demain, il n'est pas couvert. C'est donc urgent ! 
Deux objectifs : Que son mari soit à nouveau couvert par sa mutuelle et bénéficier à nouveau d’une couverture santé
 Elle et son mari ont bien reçu leur carte de mutuelle

Promo, vice caché, résiliation de contrat :

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