2 min de lecture Litiges

Le sèche-linge de la peur

REPLAY - Ca Peut vous arriver ne lâche rien. L'équipe est toujours aussi déterminée et vous promet de tout faire pour vous conseiller et vous aider. Et, ce matin, l'émission fait tout pour aider Joël qui fait des cauchemars en pensant à son sèche-linge...

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Le sèche-linge de la peur Crédit Image : Romain Boé - Abaca Press | Crédit Média : Julien Courbet | Durée : | Date : La page de l'émission
Alain Azhar et Marie Jansen

Le cas Joël, le sèche-linge qui peut faire aussi cheminée
En décembre 2014, Joël achète un sèche-linge sur un site spécialisé. Mais un an après, il reçoit par email une alerte du vendeur qui lui demande de ne surtout pas utiliser ce matériel car il y a un risque majeur… d’incendie. On lui demande de l’utiliser que quand il est devant et en aucun cas pendant son sommeil. Un dépanneur devait passer réparer le problème. Mais, depuis janvier, on lui annonce que les techniciens seraient en stage !   Le fabricant lui ne veut rien faire. Cela fait 4 mois que vous avez peur d’utiliser ce sèche-linge et personne ne vous donne de nouvelles.
Objectif : Obtenir une réparation sécurisée ou un changement.
Résultat : On a eu Indesit qui voit avec Joël pour lui envoyer quelqu'un.


Le cas Olivier, la voiture sous-garantie, en panne
Il achete un véhicule, le 16 novembre 2015, au prix de 5940 euros dans un garage spécialisé dans les voitures d'occasion. Le 14 avril, la voiture tombe en panne. La pompe d'injection serait HS. Son véhicule n'a donc pas fait six mois depuis son achat. Il a contacté le vendeur par téléphone, il lui aurait répondu qu'il s'en fichait. Olivier a fait faire un devis (sans intervention !) dans un autre garage et il y en aurait pour 3986 euros. Il a donc envoyé un recommandé au garagiste vendeur pour qu'il prenne en charge cette réparation qui devrait rentrer dans la garantie légale de conformité. Mais depuis, il n'a aucune nouvelle.
Objectif : Soit que le vendeur prenne en charge les réparations selon le devis effectué par l'autre garage, soit qu'il fasse réparer lui-même la panne de la pompe d'injection, soit qu'il rembourse le prix du véhciule (5940 euros).
Résultat : On a eu rapidement le gérant qui a raccroché. On ne lâche pas.

Huguette est passée, la première fois lors d'une porte ouverte … 
En septembre 2015, Huguette envoie un recommandé à la Banque Postale afin de résilier sa mutuelle santé. Pourtant, elle continue à être débitée. On refuse de la rembourser et on lui dit que sa résiliation prendra effet en mai. A ce jour, 423 euros ont été prélevés.
Bonne nouvelle : Elle touche ce qu'on lui doit + 100 euros d'achat

Promo, vice caché, résiliation de contrat :

Consultez les fiches et cas pratiques de nos experts : administration, habitation, auto, assurances, argent et banque, immobilier, internet et loisirs, vie privée et vie professionnelle, problèmes de voisinage...

À lire aussi
cancer
Allocations : il attend sa pension d'invalidité depuis des mois

Et n'oubliez pas : vous pouvez chaque jour pousser votre coup de gueule, au 3210 !

Lire la suite
Litiges Ca peut vous arriver
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants