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Le ballon thermique à prix variable

REPLAY - Ca Peut vous arriver ne lâche rien. L'équipe est toujours aussi déterminée et vous promet de tout faire pour vous conseiller et vous aider. Et, ce matin, l'émission fait tout pour aider Gérard qui a quelques soucis avec le prix du matériel qu'on lui vend.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
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Le ballon thermique à prix variable Crédit Image : Romain Boé - Abaca Press | Crédit Média : Julien Courbet | Durée : | Date : La page de l'émission
Alain Azhar et Marie Jansen

Le cas Gérard, il veut bien payer mais avoir ce qu'il a payé 
En juillet 2015, Gérard achète auprès d’une entreprise spécialisée une pompe à chaleur à 10350 euros et un ballon thermique à 4000 euros. Et il s'aperçoit que le ballon thermique n’est pas celui qu'il a commandé, celui installé (250 euros !) vaut 16 fois moins cher dans le commerce ! Il demande des explications au vendeur, qui lui édite une nouvelle facture où les prix changent complètement sans explication mais le total est toujours le même ! Gérard remarque aussi qu’on a facturé pour 520 euros de matériel qu'il n’avez jamais reçu ! Il s'est rapproché de « UFC que choisir », une association de consommateurs afin qu’il l'aide à régler l’affaire, et le vendeur a envoyé un courrier à l’association pour dire que le litige était réglé ! Ce qui est faux ! Comme si ça ne suffisait pas, aujourd’hui son matériel a des problèmes ! 
Objectif : remboursement du matériel « fantôme » facturé 520 euros, la différence de prix entre le ballon commandé et celui installé soit 3750 euros et savoir combien vaut vraiment votre pompe à chaleur ! 
Résultat : On a eu le patron qui veut regarder de près. S'il y a une erreur. Il rembourse le trop perçu.

Le cas Danielle, comment récupérer une assurance obsèques
Après le décès de sa mère en janvier 2016, elle apprend qu’elle a souscrit une assurance obsèques d’une valeur de 2000 euros. Elle contacte l’organisme à plusieurs reprises et lui envoie tous les documents. Par téléphone, on lui dit que le dossier est complet, et pourtant elle reçoit des mails exigeant d’autres documents. La situation dure depuis 3 mois maintenant, elle ne sait plus vers qui vous tourner. 
Objectif : Obtenir les 2000 euros.
Résultat ; On a eu l'assurance. Cela va se régler. L'assurance appelle Huguette dans l'après-midi.

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