1 min de lecture François Hollande

Hollande est "responsable" de la récession, selon Copé

Selon Jean-François Copé, François Hollande porte une importante part de "responsabilité personnelle" dans "l'aggravation de la situation économique". La France est entrée en récession.

Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Jean-François Copé s'en prend sévèrement à François Hollande. Le président de l'UMP juge le chef de l'Etat "responsable dans "l'aggravation de la situation économique".

"Évidemment, la crise frappe toute la zone euro", a déclaré Jean-François Copé devant la presse au siège de son parti. "Il y a des causes structurelles au déficit de compétitivité de la France", mais "les mesures qui ont été prises depuis un an par François Hollande me conduisent à considérer que le président de la République porte sa part de responsabilité personnelle."

La France en récession


La France est entrée en récession, a annoncé l'Insee ce matin et toute la droite en a profiter pour railler l'action du gouvernement.

Selon les chiffres de l'Insee publiés ce mercredi 15 mai, la France est officiellement en récession, après un recul du PIB de 0,2% au premier trimestre 2013. Selon Laurent Bergé, secrétaire général de la CFDT, interrogé ce mercredi par RTL, il faut désormais un "cap" au président de la République : "On créé des emplois en donnant un cap", a-t-il affirmé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Insee Jean-François Copé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants