1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Hard-discount : Supeco, Normal, Action... Ces nouvelles enseignes qui se développent en France
1 min de lecture

Hard-discount : Supeco, Normal, Action... Ces nouvelles enseignes qui se développent en France

RTL a décidé de s’intéresser au marché du hard-discount, qui prend de plus en plus d’ampleur en France, avec de nouvelles enseignes.

L'enseigne de distribution Lidl
L'enseigne de distribution Lidl
Crédit : Justin TALLIS / AFP
Hard-discount : Supeco, Normal, Action... Ces nouvelles enseignes qui se développent en France
00:01:35
Pierre Herbulot - édité par William Vuillez

C’est la préoccupation majeure des français pour la campagne présidentielle : le pouvoir d’achat. Le prix de l’énergie s’envole, l’électricité, le carburant, l’inflation devrait se poursuivre. Dans ce contexte, RTL a décidé de s’intéresser au marché du hard-discount, qui prend de plus en plus d’ampleur.

10% de part de marché, voilà ce que pèsent aujourd’hui Lidl et Aldi, une progression de 3 points en 5 ans à peine. Mais la percée des discounter ne s’arrête pas à ces deux géants, d’autres enseignes débarquent en promettant des prix toujours plus bas. Comme Supeco, le low-cost de Carrefour que dirige Éric Bouin. 26 magasins, presque tous ouvert l’an dernier. "Le seul segment qui nous manquait, c'est celui du discount et c'est chose faite maintenant", dit-il. 

Autre nouveau discounter, le danois Normal qui multiplie les ouvertures, ou encore Costco. Gary Swindells gère l’expansion du groupe américain en France et la stratégie, est de casser les prix en transformant le supermarché en entrepôt de ventes en gros. "On garde très peu de références donc on est capable de négocier des bons prix", dit-il. Mais la plus grosse progression de ces dernières années, c’est celle d’Action, fort de plus de 650 magasins avec le rachat de Leader Price.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.