1 min de lecture Économie

François Lenglet :  "Les intermittents menacent les spectacles estivaux"

Les intermittents du spectacle font encore parler d'eux. Cette fois, ils menacent de s'en prendre aux festivals de l'été pour protester contre la réforme de leur régime d'indemnisation. - Lenglet-Co, du 9 juin 2014.

Francois Lenglet ok Lenglet-Co François Lenglet iTunes RSS
>
François Lenglet :  "Les intermittents menacent les spectacles estivaux" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : François Lenglet | Durée : | Date : La page de l'émission
LENGLET 245300
François Lenglet Journaliste RTL

Les artistes se mobilisent contre la future réforme du régime d'indemnisation du secteur du spectacle. Cependant, ce régime ne dépend pas de l’État mais des partenaires sociaux : les syndicats et le patronat.

En mars dernier, ces derniers ont décidé de durcir les règles d'indemnisation des cadres en même temps que ceux des intermittents du spectacle. En effet, le déficit des artistes est estimé à plusieurs centaines de millions d'euros : la mise en place d'une réforme est donc nécessaire pour rééquilibrer le tout.

Les grévistes veulent pourtant suspendre cette mesure pour revenir à l'ancien régime. Rappelons que ce dernier était très favorable aux intermittents par rapport aux conditions des salariés normaux. Pour exprimer leur mécontentement, ils menacent de s'en prendre aux manifestations estivales qui contribuent grandement à l'attractivité touristique de la France.

RTL vous recommande
Lire la suite
Économie Réformes Grève
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants