1 min de lecture Affaire du Sofitel de New York

DSK aurait versé 1,5 million de dollars à Nafissatou Diallo

Il était question de 6 millions de dollars, mais la somme était fantaisiste. En fait, Dominique Strauss-Kahn aurait finalement versé "seulement" 1,5 million de dollars à Nafissatou Dialo et ses avocats, dans l'affaire du Sofitel, selon le "Journal du dimanche". Les parties étaient parvenues à un accord financier le mois dernier dans l'affaire DSK/Diallo à New York. Une négociation qui a mis fin aux poursuites civiles contre Dominique Strauss-Kahn. L'affaire est définitivement close, car la procédure pénale avait déjà été classée en 2011.

Les deux principaux protagonistes de "l'affaire DSK" : Nafissatou Diallo, la femme de chambre du Sofitel de New York et Dominique Strauss-Kahn
Les deux principaux protagonistes de "l'affaire DSK" : Nafissatou Diallo, la femme de chambre du Sofitel de New York et Dominique Strauss-Kahn Crédit : RTL.fr
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Pas un aveu de culpabilité

Les accords financiers, qui mettent fin aux poursuites civiles, sont extrêmement fréquents aux Etats-Unis. Ils évitent un procès long et coûteux, à l'issue incertaine.

S'ils ne sont pas un aveu de culpabilité, ils évitent aussi à l'accusé d'avoir à donner sa version des faits. DSK en a en tout cas fini avec la justice américaine, 19 mois après le scandale qui l'avait contraint à démissionner du FMI et a mis fin à ses ambitions présidentielles en France.La procédure pénale avait déjà été abandonnée le 23 août 2011, le procureur doutant de Nafissatou Diallo en raison de mensonges sur son passé.


Lire la suite
Affaire du Sofitel de New York Dominique Strauss-Kahn Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants