1 min de lecture RTL Info

Drogue et viols dans les hautes sphères parisiennes

Cyril De Lalagade, héritier du restaurant parisien la Maison du Caviar, est poursuivi dans deux affaires. D'abord pour trafic de drogue lors de soirées qu'il organisait dans sa maison de campagne mais aussi pour une affaire de viols. Deux jeunes femmes l'accusent de viols avec "actes de torture et de barbarie".

micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

"Un potentiel de dangerosité"

Onze personnes comparaissent depuis la semaine dernière à Paris pour une affaire de trafic de drogues (cocaïne, crack, ecstasy mais aussi kétamine, un anesthésiant vétérinaire) qui touchaient les milieux parisiens très favorisés. Les dernières plaidoiries et le verdict sont attendus ce lundi. Au coeur de ce procès : Cyril de Lalagade, 37 ans, petit-fils du fondateur de la Maison du Caviar, un prestigieux restaurant parisien. Mercredi, 36 mois de prison dont neuf avec sursis ont été requis à son encontre.

Beau parleur, riche, il est accroc à la cocaïne depuis l'âge de 20 ans et organisait des soirées où les participants poussaient la consommation de drogue à l'extrême. Mais selon les informations RTL de Julien Dumond, Cyril de Lalagade est également visé par une deuxième information judiciaire ouverte pour "viols avec actes de torture et de barbarie". Deux jeunes femmes affirment avoir été abusées courant 2005 par Cyril de Lalagade.

Selon elles, le riche héritier les aurait droguées à leur insu lors de soirées organisées dans des hôtels de luxe de la capitale. Une fois ses victimes assommées par un mystérieux cocktail, il les aurait violées et brûlées avec son briquet tempête.

Tout juste majeures à l'époque des faits, ces deux jeunes femmes de bonne famille ont été examinées par des médecins. Leurs conclusions confirment les accusations! Au sujet de l'agresseur présumé, un expert psychiatre dénonce "un potentiel de dangerosité". Il aura fallu l'acharnement des familles des victimes pour que l'affaire éclate : l'héritier bénéficiant visiblement d'amitiés haut placées.

J.M. avec Julien Dumond

Lire la suite
RTL Info Justice Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants