1 min de lecture Le choix de Yves Calvi

Dominique Mennesson : "C'est important de parler de la gestatrice aux enfants"

Yves Calvi recevait mercredi Dominique Mennesson. Avec sa femme Sylvie, ils ont eu recours à la gestation pour autrui (GPA) et sont désormais parents de jumelles. Dominique Mennesson est co-président du Comité de soutien pour la Légalisation de la GPA (Gestation Pour Autrui) et l'Aide à la Reproduction Assistée (CLARA). Leur histoire, leur combat, ils l’ont racontée dans un livre, aujourd’hui adapté à la télévision. « Interdits d’enfants » est diffusé ce mercredi soir sur France 2 à 20h45. En plein débat sur le mariage pour tous, la procréation médicalement assistée, la gestation pour autrui, Dominique Mennesson vient témoigner de son histoire et de ce que signifie pour lui être parent.

Dominique Mennesson mercredi 9 janvier sur RTL
Dominique Mennesson mercredi 9 janvier sur RTL Crédit : RTL

Dominique Mennesson et sa femme Sylvie sont parents de jumelles qui ont aujourd’hui 12 ans. Atteinte d’une pathologie rare, qui la prive d’utérus, Sylvie ne pouvait pas porter de bébé. Avec son mari, ils ont donc eu recours à la gestation pour autrui (GPA). C’est aux Etats-Unis, en Californie, où la procédure est autorisée, qu’ils ont trouvé une mère porteuse, Mary. Le 25 octobre 2000, elle a donc donné naissance à leurs 2 filles. Si Outre-Atlantique, les Mennesson sont reconnus comme les parents des jumelles, ce n’est pas le cas en France. Et après 12 ans de procédure, 6 jugements (une fois au civil, une fois au pénal, 2 en cour d’appel et 2 en cour de cassation), les fillettes n’ont toujours pas d’acte de naissance.

Chaque jour de la semaine à 8h30, du lundi au vendredi, Yves Calvi propose un entretien avec la personnalité qui fait l'actualité du jour.

Lire la suite
Le choix de Yves Calvi Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants