2 min de lecture Disparition

Disparition : la mère du petit Mathis en appelle à François Hollande

EXCLU RTL - La mère de Mathis, un petit garçon de 9 ans disparu depuis le 4 septembre 2011, continue de remuer ciel et terre pour retrouver son fils. Nathalie Barré vient d'écrire au Président François Hollande pour qu'il la reçoive au plus vite.

Une image de Mathis Jouanneau, transmise en 2011 par la police
Une image de Mathis Jouanneau, transmise en 2011 par la police Crédit : AFP / Archives
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

Après avoir lancé un appel aux ravisseurs, après avoir promis une récompense à ceux qui l'aideront à retrouver son fils, la maman du petit Mathis vient d'écrire au Président de la République pour demander à être reçue au plus vite car cela fait maintenant dix-neuf mois que son fils a disparu et l'enquête est au point mort.

Nathalie Barré interpelle le chef de l'Etat

Mathis, 9 ans, a disparu le 4 septembre 2011. Il n'a jamais été ramené par son père qui avait un droit de visite et d'hébergement un week-end sur deux. Sylvain Jouanneau, interpellé en décembre 2011, mis en examen et écroué à Caen pour "enlèvement de mineurs par ascendant", est aujourd'hui en prison à Caen. Mais il refuse toujours de dire où est l'enfant.

Il ne faut pas que monsieur Hollande dise : "Je ne la connais pas, madame Barré !"

La maman de Mathis
Partager la citation

"C'est terrible, c'est trop long", témoigne Nathalie Barré au micro RTL de Frédéric Veille. "C'est dix-neuf mois de trop. Je veux juste que monsieur Hollande prenne cette affaire comme une affaire d'Etat, et j'aimerais bien qu'il me reçoive". Et d'avertir le Président : "Il ne faut pas qu'il se mette la tête dans le sac en se disant : 'Je ne la connais pas, madame Barré !' Et si, vous me connaissez, monsieur Hollande !"

"Mon dossier est important. Mon fils, il est dans la nature, on ignore avec qui. Donc il est important que monsieur Hollande me reçoive et que l'on travaille ensemble", poursuit la mère de Mathis. "La police et la justice font leur travail, je suis en contact avec eux régulièrement, mais ils n'osent peut-être pas me dire qu'ils n'ont pas les moyens. Je ne veux pas entendre qu'on n'a pas les moyens et qu'on n'a pas de temps pour le faire".

À lire aussi
La cueillette des champignons (illustration) faits divers
Indre : un homme part cueillir des champignons et passe la nuit perdu en forêt

Ecoutez le témoignage exclusif de Nathalie Barré

>
Nathalie Barré, la mère de Mathis : "Je demande à être reçue par François Hollande" Crédit Média : Frédéric Veille | Durée : | Date :

Numéro de téléphone et mail

Nathalie Barré avait, en septembre dernier, lancé un appel à témoins sur RTL en promettant une récompense de 15.000 euros à celui ou celle qui l'aidera à retrouver son fils.

Toute personne pouvant apporter des éléments qui permettront de le retrouver est invitée à appeler les enquêteurs au 0800 95 80 81 ou d'envoyer un mail à jouanneau@interieur.gouv.fr.

Lire la suite
Disparition Exclu RTL Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants