1 min de lecture RTL Info

Dieudonné se déclare candidat "anti-sioniste" aux élections européenes

"L'humoriste" controversé Dieudonné a annoncé samedi qu'il serait candidat "anti-sioniste" aux élections européennes du 7 juin, appelant tous les "infréquentables" à rejoindre sa liste en Ile-de-France. Il a résumé son positionnement, lors d'une conférence de presse dans son théâtre parisien de la Main d'Or, par "l'anti-communautarisme et l'anti-sionisme". "Il faut se battre contre le système béké. On l'appelle comme ça en Guadeloupe. En France c'est le système sioniste, c'est exactement la même chose. Ce sont les esclavagistes et on est des esclaves. Il faut qu'on se libère!", a-t-il lancé, disant son admiration pour le leader du mouvement social en Guadeloupe Elie Domota. Pour Dieudonné, "le sionisme gangrène la France, c'est un danger", a-t-il affirmé. "Il faut que la République retrouve son sens et que nous chassions toutes les organisations mafieuses du type le Crif, de la République" a-t-il conclu.

Générique 1
Vincent Derosier Journaliste RTL

L'UMP a dénoncé dans la soirée ces propos "nauséabonds", estimant que "le ministère public doit réagir à ce déluge de haine".

Dieudonné, qui avait déclenché un tollé en décembre en invitant sur scène le  négationniste Robert Faurisson, a expliqué sa décision de se présenter par une "guerre culturelle" que lui auraient déclaré "le Parti socialiste et l'UMP", après une "saillie drolatique", qui lui a valu l'annulation de plusieurs spectacles.

Lire la suite
RTL Info Polémique Religions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants