1 min de lecture Mode

DIAPORAMA - Les mannequins sont trop bronzés : H&M s'excuse

"Tout ce que nous avons voulu montrer, c’est notre dernière collection de l'été". Le géant du prêt-à-porter, H&M, a présenté ses excuses ce vendredi dans un communiqué. En cause, sa dernière campagne de pub pour des maillots de bains où le modèle Isabeli Fontana apparaissait avec un bronzage qui sentait bon l'overdose d'UV.

Le top model brésilien Isabeli Fontana pose pour la nouvelle collection de maillots de bain de H&M. Problème : elle serait "trop bronzée"
Le top model brésilien Isabeli Fontana pose pour la nouvelle collection de maillots de bain de H&M. Problème : elle serait "trop bronzée" Crédit : Copie d'écran H&M.com

Alors que l'affaire de cette maman américaine ultra-bronzée accusée d'avoir emmené sa fille faire quelques UV provoquait des réactions sur le Net, la campagne de pub "Maillot de bains" de H&M se faisait remarquer. Cette fois, pas de David Beckham en boxer ou de mannequins virtuels. Pas même un modèle trop sexy. Non, il faut regarder du côté de la couleur de peau de la jeune Isabeli Fontana, top model brésilien. Elle est très (très) bronzée.

DIAPORAMA : la campagne "Maillots de bain" de H&M
(cliquez sur l'image)
Le modèle pour la collection de maillots de H&M est le top model brésilien Isabeli Fontana (copie d'écran H&M.com)

A tel point qu'une association de lutte contre le Cancer en Suède - pays d'origine de la marque de prêt-à-porter- s'est dit émue de cette dernière campagne de pub. "Ces femmes en bikini extrêmement bronzées confirment un idéal de beauté dangereux pour la santé", a déclaré une porte-parole de l'association.

"La publicité renforce le message qu'un teint hâlé est attirant et pousse au bronzage. L'exposition croissante aux UV provenant du soleil ou des bancs solaires est une cause importante du cancer de la peau", rappelle le "Fonds Cancer" suédois. En Suisse, également, la polémique a commencé à pointer le bout de son nez bronzé.

Prévenante, la chaîne de magasins a décidé de passer un petit coup de crème sur ce coup de soleil  brulant : "Nous sommes désolés si notre campagne a pu heurter certains. Notre objectif n'était pas de mettre en valeur une beauté idéale spécifique, et encore moins de promouvoir un comportement dangereux", a déclaré dans un communiqué le grand patron des fringues pas chers.

Avant de préciser : "Tout ce que nous avons voulu montrer, c’est notre dernière collection de l'été". La marque de Hennes & Moritz a également affirmé qu'elle a compris la leçon pour l'avenir...

Lire la suite
Mode People Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7748030807
DIAPORAMA - Les mannequins sont trop bronzés : H&M s'excuse
DIAPORAMA - Les mannequins sont trop bronzés : H&M s'excuse
"Tout ce que nous avons voulu montrer, c’est notre dernière collection de l'été". Le géant du prêt-à-porter, H&M, a présenté ses excuses ce vendredi dans un communiqué. En cause, sa dernière campagne de pub pour des maillots de bains où le modèle Isabeli Fontana apparaissait avec un bronzage qui sentait bon l'overdose d'UV.
https://www.rtl.fr/actu/diaporama-les-mannequins-sont-trop-bronzes-h-m-s-excuse-7748030807
2012-05-11 16:03:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/OZ4qkaMtGQkPU_pyLOqdVQ/330v220-2/online/image/2012/0511/7748032575_le-modele-pour-la-collection-de-maillots-de-h-m-est-le-top-model-bresilienne-isabeli-fontana-copie-d-ecran-h-m-com.jpg