1 min de lecture Deux-Sèvres

Deux-Sèvres : une enfant de 21 mois se noie dans une piscine privée

Une petite fille de 21 mois a péri noyée dimanche, après être tombée dans une piscine privée dans le village d'Argenton-L'Eglise, dans les Deux-Sèvres.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une petite fille de 21 mois a péri noyée dimanche, après être tombée dans une piscine privée dans le village d'Argenton-L'Eglise, dans les Deux-Sèvres, a-t-on appris auprès des secours.

Les pompiers ont été alertés vers 13h40 par le père, à la vigilance duquel l'enfant avait échappé, alors qu'il l'avait amenée avec lui pour déjeuner au domicile d'un ami. Selon les premiers éléments, l'enfant aurait apparemment réussi à se glisser sous la bâche recouvrant la piscine, a-t-on précisé de source proche de l'enquête.

Une enquête pour déterminer les circonstances du drame

La fillette était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Les efforts pour la ranimer, pratiqués pendant plus de 45 minutes sur place, se sont avérés vains.

Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances précises du drame, tandis qu'une cellule d'aide psychologique a été mise en place pour la famille.

À lire aussi
Un plant de cannabis (illustration) cannabis
Deux-Sèvres : 280 pieds de cannabis saisis chez des particuliers

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Deux-Sèvres Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants