1 min de lecture Faits divers

Deux militaires tués dans une fusillade à Montauban

Deux militaires ont été tués par balles jeudi, devant un distributeur de billets à Montauban, un troisième a été grièvement blessé, et son "pronostic vital est engagé" selon un dernier bilan du ministère de la Défense. Les trois hommes étaient en tenue en train de retirer de l'argent lorsqu'un homme à scooter a surgi, brandissant une arme de poing. Dix-sept douilles ont été retrouvées à terre. L'agresseur, qui a réussi à s'enfuir, est activement recherché.

micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Les militaires, âgés de 24, 26 et 28 ans  appartenaient au 17ème régiment de parachutistes de Montauban.

 Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, a fait part de "sa plus vive émotion".

Incertitudes

Le ministère de la Défense a revu son bilan de la fusillade de Montauban, au cours de laquelle deux militaires ont, selon lui, été tués, le pronostic vital du troisième militaire, grièvement blessé, étant "engagé" jeudi en début de soirée.

Le ministère avait annoncé auparavant dans un communiqué le décès du soldat grièvement blessé. Les trois militaires ont été pris pour cible, froidement et à bout portant, jeudi à proximité d'un distributeur de billets dans un quartier paisible de Montauban par un tireur à scooter qui a aussitôt pris la fuite.

.

Carte de situation de Montauban
Carte de localisation de Montauban

Lire la suite
Faits divers Armée Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants