1 min de lecture France

Départs en vacances : les Français partiront en France, selon un sondage

Les Français resteront dans l'Hexagone pour leurs prochaines vacances d'été. Ils sont 40% à juger que la France est la destination idéale.

Plage de Biarritz, le 19 octobre 2013. Les Français préfèrent partir en vacances dans l'Hexagone plutôt qu'à l'étranger.
Plage de Biarritz, le 19 octobre 2013. Les Français préfèrent partir en vacances dans l'Hexagone plutôt qu'à l'étranger. Crédit : AFP / GAIZKA IROZ
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Plutôt qu'en Europe ou dans un pays ensoleillé, les Français préfèrent partir en vacances en France selon une étude Ifop pour Hostels.com. Ils sont 41% à vouloir partir dans l'Hexagone, contre 9% en Amérique du Nord et 9% en Asie. Hormis la France, l'Europe recueille 11% des suffrages. L'Espagne et l'Italie sont des destinations idéales pour 3% des Français.

Hors Europe, ce sont les destinations ensoleillées qui recueillent le plus de suffrages: la zone Océanie / Pacifique totalise 11% des citations, portée par la Polynésie (6% de préférences). Enfin, l'Afrique est citée par 5% des personnes interrogées, et le Moyen-Orient par 2% d'entre elles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Info Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants