1 min de lecture Belgique

Depardieu à Néchin : " Tous les gens de la rue sont invités à sa petite fête" explique le boucher du village

TÉMOIGNAGE - L'acteur français Gérard Depardieu a prévu de régaler samedi ses voisins de la petite commune belge de Néchin où il a acheté une maison l'an dernier.

000_Par7415977
000_Par7415977 Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Quelque 200 personnes ont été invitées à un barbecue qui aura lieu dans la maison que Gérard Depardieu a acquise à Néchin, à un kilomètre de la frontière française, ont précisé des journaux du groupe Sudpresse. La réception est totalement privée, a-t-on indiqué de même source. L'invitation a été lancée par la star dans le but de faire connaissance avec ses voisins.

Les commerçants du village sollicités

Saucisses et côtes à l'os et cochons de lait seront au menu, selon Marc Hubaut, l'un des bouchers du village qui se réjouit de l'arrivée dans la commune du monstre sacré du cinéma français.

"Les commerçants et même les petits artisans du village, il les fait travailler. J'ai été sollicité pour préparer des choses pour eux et en même temps tous les gens de la rue sont invités à cette petite fête. Pour les gens du village et pour les commerçants c'est agréable. (...) J'espère qu'il y aura d'autres vedettes (...)."

>
Depardieu à Néchin : " Tous les gens de la rue sont invités à sa petite fête" explique le boucher du village Crédit Média : Franck Antson | Durée : | Date :

Dans un entretien publié vendredi par l'hebdomadaire français le Figaro Magazine, l'acteur affirme qu'il n'est "jamais parti" de France et que la polémique autour de son installation en Belgique avant d'obtenir la nationalité russe est "un énorme malentendu".
  
L'acteur a obtenu la nationalité russe en janvier après avoir acquis une résidence à Néchin et suscité une polémique sur les motivations de ce départ.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Belgique Gérard Depardieu Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants