1 min de lecture Cinéma

Dennis Farina : le flic devenu acteur est décédé

VIDÉOS - L'acteur américain Dennis Farina est décédé lundi 22 juillet à 69 ans. Il avait incarné des rôles pour le cinéma et la télévision dont Joe Fontana de la série "New York police judiciaire".

Dennis Farina s'est illustré dans la série "New York police judiciaire" ainsi que des grands films comme "Il faut sauver le soldat Ryan"
Dennis Farina s'est illustré dans la série "New York police judiciaire" ainsi que des grands films comme "Il faut sauver le soldat Ryan" Crédit : ROBYN BECK / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Dennis Farina est décédé lundi 22 juillet d'une embolie pulmonaire à l'âge de 69 ans, a annoncé son agent ce mardi. Si le nom de cet ancien flic reconverti en acteur n'est pas très connu en France, de nombreux téléspectateurs seront reconnaître son visage : il était Joe Fontana dans la série New York police judiciaire et apparaît au générique de films cultes comme Il faut sauver le soldat Ryan, Snatch, Midnight Run ou encore Le sixième sens

"Une gueule" de la télévision

Initialement officier des services de police de Chicago, Dennis Farina a changé de voie pour passer sur le petit écran. Il a fait l'une de ses premières apparitions dans la série Deux flics à Miami où il incarne Albert Lombard.

Il enchaîne ensuite avec plusieurs rôles, au cinéma et à la télévision. Mais lepersonnage que les spectateurs retiendront sûrement le plus est celui de Joe Fontana dans New York police judiciaire.

>
Un extrait de "New York police judiciaire" avec Dennis Farina dans la peau de Joe Fontana

Des rôles dans des films cultes

À lire aussi
Le moteur de recherche Google est devenu pieuvre du Web. Connecté
Google donne accès à des centaines de films piratés gratuitement

En parallèle à la télévision, il s'est illustré dans plusieurs films célèbres aux États-Unis. En 1981, il apparaît dans Le solitaire de Michael Mann. Il a principalement enchaîné par la suite des rôles de voyous et de mafieux. 

En 1987, on le voit dans les habits de Jack Crawford dans Le sixième sens mais c'est son interprétation de Jimmy Serrano dans Midnight Run (1988) qui restera gravé en mémoire.

>
Best of Jimmy Serrano dans "Midnight Run"

En 1996, il tourne dans Get Shorty de Barry Sonnenfeld puis interprète le lieutenant Colonel Anderson dans Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg.

>
"I'm Ray Barboni from Miami", extrait de "Get Shorty"

En 2000, il tient l'un des rôles secondaires, celui de Cousin Avi, dans le film de Guy Ritchie Snatch, au côté de Brad Pitt et de Benicio Del Toro.

>
Un extrait de "Snatch"

Dennis Farina a aussi joué dans une récente série sur la chaîne câblée HBO intitulée Luck dans laquelle figurent Dustin Hoffman et Nick Nolte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Culture-loisirs Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763343834
Dennis Farina : le flic devenu acteur est décédé
Dennis Farina : le flic devenu acteur est décédé
VIDÉOS - L'acteur américain Dennis Farina est décédé lundi 22 juillet à 69 ans. Il avait incarné des rôles pour le cinéma et la télévision dont Joe Fontana de la série "New York police judiciaire".
https://www.rtl.fr/actu/dennis-farina-le-flic-devenu-acteur-est-decede-7763343834
2013-07-23 15:34:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/c5J7BFYpv6KEvsne_m2c8A/330v220-2/online/image/2013/0723/7763344161_dennis-farina-s-est-illustre-dans-la-serie-new-york-police-judiciaire-ainsi-que-des-grands-films-comme-il-faut-sauver-le-soldat-ryan.jpg