1 min de lecture Coronavirus

Décès d'un patient au coronavirus : Touraine se veut rassurante

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a déclaré mardi qu'il n'y avait "pas de situation nouvelle au regard de l'épidémie" de coronavirus en France, malgré la mort d'un patient à Lille.

AFP et La rédaction numérique de RTL

La ministre de la Santé a souhaité rassurer après le premier décès en France au coronavirus mardi. "Les pouvoirs publics restent en alerte, mais aujourd'hui, au-delà de la tristesse que provoque le décès de ce malade, il n'y a pas aujourd'hui de situation nouvelle au regard de l'épidémie dans notre pays", a déclaré la ministre dans les couloirs de l'Assemblée nationale. "Dans la situation actuelle, il n'y a pas de nouveau cas de patient porteur du coronavirus qui ait été identifié dans notre pays", a-t-elle souligné. "Ne cédons pas à une quelconque inquiétude. Malgré la tristesse que constitue la mort de ce patient, il n'y a pas d'élément nouveau sur le plan épidémiologique", a répété Mme Touraine. "Il n'y a pas eu d'autre contamination à partir de ces deux malades, nous n'avons pas identifié de nouveaux cas, mais la vigilance reste de mise, et, en particulier, j'appelle les voyageurs qui vont la péninsule arabique à respecter les consignes de précaution", a-t-elle aussi déclaré.

Le premier des deux patients atteints du nouveau coronavirus en France est décédé mardi à Lille, a annoncé à l'AFP la Direction générale de la santé (DGS), confirmant une information de France Inter. "Le premier patient (hospitalisé) est décédé", a confirmé la DGS, de même qu'une source médicale à Lille, se référant au premier malade qui avait été admis le 23 avril à l'hôpital de Valenciennes (Nord), à son retour d'un séjour à Dubaï, puis transféré au CHRU de Lille. Sa contamination par le nouveau coronavirus avait été confirmée le 7 mai. C'était le premier cas avéré en France de contamination par le nouveau coronavirus, proche du virus du SRAS. Un deuxième malade, un homme d'une cinquantaine d'années qui avait partagé la chambre du premier à Valenciennes du 27 au 29 avril, est toujours hospitalisé au CHRU de Lille, où il avait été admis le 9 mai.

Lire la suite
Coronavirus Info Marisol touraine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants