1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Xavier Dupont de Ligonnès, le disparu
1 min de lecture

Xavier Dupont de Ligonnès, le disparu

REPLAY - Le 21 avril 2011, la famille Dupont de Ligonnès est retrouvée assassinée dans le jardin de leur maison de Nantes. Parmi les corps, seul manque celui du père, Xavier, auteur présumé du meurtre et depuis porté disparu.

Xavier Dupont de Ligonnès
Xavier Dupont de Ligonnès
Crédit : AFP
Xavier Dupont de Ligonnès, le disparu
44:59
Jacques Pradel & Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel

A la Une de l’Heure du Crime aujourd’hui, l'un des faits divers les plus mystérieux de ces dernières décennies : le mystère de la tuerie de Nantes.

Cinq ans après le quintuple meurtre de toute sa famille, on ne sait pas si Xavier Dupont de Ligonnès, auteur présumé de ce drame, s’est suicidé ensuite, ou s’il se cache quelque part dans le monde. Il est fait toujours l’objet d’une « fiche bleue » d’Interpol.

Une journaliste a mené l’enquête. Elle vient de publier aux éditions Ring un livre événement, où elle révèle le contenu d’un e-mail, envoyé par Xavier Dupont de Ligonnès à deux amis intimes, 8 mois avant le drame. Un e-mail où il annonce clairement le scénario d’un suicide collectif.

Anne-Sophie Martin, l’auteur de ce livre, est l’invité de l’Heure du Crime. Elle nous dira, en exclusivité sur RTL, pourquoi elle pense que Xavier Dupont de Ligonnès ne s’est pas suicidé.

Nos invités

À écouter aussi

Anne-Sophie Martin, journaliste et réalisatrice. Auteure du livre « Le disparu » publié aux éditions Ring.

Le Disparu, de Anne-Sophie Martin
Le Disparu, de Anne-Sophie Martin
Crédit :

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/