1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Week-end de Pâques : évitez le train pour les retours lundi
1 min de lecture

Week-end de Pâques : évitez le train pour les retours lundi

Le patron de la SNCF Guillaume Pepy conseille aux personnes ayant prévu de prendre le train pour le week-end de Pâques de prendre leurs "précautions" en "reportant" ou en "annulant" certains déplacements.

Vosges : Une fillette s'enfuit pendant la sieste de sa grand-mère
Vosges : Une fillette s'enfuit pendant la sieste de sa grand-mère
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Clémence Bauduin & AFP

La SNCF risque de perturber la fin du week-end de Pâques de ses usagers. La grève perlée de la société ferroviaire démarre lundi 2 avril pour protester contre la réforme de l'entreprise publique voulue par le gouvernement. Ce début de grève coïncide avec la fin du long week-end pascal, et le patron de la SNCF Guillaume Pepy invite chacun à "prendre ses précautions".

"La grève va beaucoup perturber la vie des Français, je le regrette. Il y aura très peu de trains qui partent après 19 heures lundi (2 avril, ndlr), affirme Guillaume Pepy ce vendredi 30 mars sur France Inter. Il faut que chacun prenne ses précautions."

"La SNCF recommande à chacun des voyageurs qui avaient prévu de voyager lundi soir, soit de renoncer à ce voyage, soit de le reporter, soit au contraire de rentrer plus tôt, soit de choisir un autre mode de transport (...) Le mouvement sera sans doute très suivi", a-t-il ajouté. "Il y a des gens qui devaient rentrer très tard lundi soir et qui devront annuler", a-t-il mis en garde.

Le mouvement sera sans doute très suivi.

Guillaume Pepy, patron de la SNCF

Guillaume Pepy a évoqué les hypothèses d'"un train sur cinq ou un sur huit" circulant pendant la grève comme "une fourchette possible", rappelant que certains syndicats évoquaient même un train sur dix. "On ne pourra pas dans ces conditions transporter la totalité des voyageurs", a-t-il souligné. Le mouvement de grève de la SNCF est prévu jusqu'au 28 juin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/