1 min de lecture Cannabis

VIDÉO - Cannabis : des cosmétiques vantés pour leurs vertus

En toute légalité, les produits de beauté à base de cannabis s’invitent dans nos salles de bain, accompagnés de leurs vertus relaxantes.

>
Cosmétiques : le bon plan du cannabis Crédit Média : M6 | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 et Camille Schmitt

Cette nouvelle tendance à de quoi surprendre : les cosmétiques à base de cannabis. Le nombre de gammes extraites de cette plante ne cesse d'augmenter. Les propriétés relaxantes du cannabis au service de produits pour la peau. Et ce en toute légalité, même si certaines marques n'hésitent pas à jouer sur l'ambiguïté.

La marque Sativa crée des soins à base de chanvre. Crème pour le visage, pour le corps, huiles… Ces produits contiennent du CBD, le cannabinol, présent également dans le cannabis. Il est loué pour ses vertus relaxantes

Pour ne pas tomber dans l’illégalité, le taux de THC, considéré comme un stupéfiant, est contrôlé dans chaque produit. Il ne doit pas dépasser le seuil autorisé en France, soit 0,2%. Proche de 0 dans ces produits, il n'y a donc aucun risque psychotrope. Pourtant les marques jouent sur l’image du cannabis. Sur tous les emballages figurent des feuilles de cannabis. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cannabis Beauté Cosmétiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants